module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etirer vidéo sous première pro.

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par artefect, 3 Juin 2017.

Tags:
  1. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise adobe première pro 2017.

Je réalise le montage d'une vidéo faite au grand angle, et bien évidemment, un rushe comporte des déformations.
    Le sujet est au centre de l'image et parait légèrement écrasé.

Pour cela, je souhaiterais étirer la vidéo d'un poil dans la verticale, et recadrer. Exactement comme dans Paint lorsque l'on redimensionne une image en ne respectant pas les proportions.

Ce n'est pas un simple crop (recadrage), car il ne corrigerait pas la déformation, il n'est qu'un zoom. J'ai donc besoin d'étirer dans la hauteur, (dé-proportionner) puis recadrer.
    Il me semble l'avoir déjà réalisé dans une version précédente, mais me souviens plus comment j'ai procédé.

Pour l'exemple:

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il faut régler l' Echelle en ayant au préalable décocher "Echelle uniforme" pour pourvoir régler indépendamment la hauteur et la largeur

a.png

PS : pour avoir l’exploitation de la meilleure résolution d'une image (je ne sais pas si c'est le cas pour une vidéo) notamment quand on zoom au-delà de 100%, il ne faut pas utiliser l'option "ajuster à la taille de l'image" pour un élément de la timeline , il vaut mieux faire l'ajustement soit-même en réglant l'échelle à la main.

#2 Guest20191220, 3 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  3. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah yes, exact. Merci beaucoup pour la réponse. ;)

4. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas mal , mais pas top. Je me demande si je ne vais pas opter pour une Gopro hd 5... pour le coup. Vs 10mm f2.8 sur Aps-c.
    Forcement lorsque lorsque les verticales sont corrigées, l’horizontale en prend un coup en arrière plan... Donc ça corrige une erreur pour en crée une autre. Idem dans les déformations de lentilles, je ne parviens pas à corriger au poil.
    J'ai voulu un vélo, je pédale... ;)

5. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les sources, appareil et format vidéo ? et la cible en résolution ?

Normalement on peut étirer un peu horizontalement sans que cela ne se voit vraiment, c'est ce qui se produit avec la lecture d'un DVD 16/9 parce que l’œil est moins sensible à la perte de définition horizontale.

6. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma caméra filme en h.264/MPEG4 et la contient dans du .MOV, j'exporte ensuite en h.264/mp4 quoique je viens de voir à l'instant l’extension pour te répondre, il me met MPC-HC x64 ???, donc pas mp4 apparemment... enfin sous première, je mets H.264 le reste identique à la source et monte de 10 les mbits/sec.
    En qualité ça va, c'est juste le 10mm qui fait le c..n.
    Par exemple au premier plan j'ai un sujet sur le plan horizontal qui parait écrasé. Au second un autre sujet (plan vertical) qui est correct (quoi qu'un poil allongé) le truc est que pour remédier à ça, je resserre une peu sur un bord, donc ça "tasse" le sujet du premier plan et le corrige, mais le sujet du second plan en prend un coup. Donc je coupe la poire en deux. J'ai pas vraiment le choix. Enfin, je viens de voir des vidéos de la dernière Gopro, niveau angle de champs et déformations elle à l'air vraiment bien cette petite cam. Je garde mon reflex pour la photo car forcement au dessus. Mais je vais vraiment réfléchir à changer pour la vidéo.

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je me suis mal exprimé, ce sont aussi les résolutions des sources et de l'export qui sont intéressantes.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi l'image est "déformée" de façon différente entre le premier et le second plan dans la source, par l'usage d'un grand angle ? Avec une gopro elle sera vraiment déformée mais il est vrai que bon nombre de logiciels intègrent une correction pour ces caméras, cependant par exemple sur Premiere cela demande beaucoup de puissance de calcul donc de temps en rendu.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Il y a dans Premiere des effets pour corriger automatiquement les déformations des prises de vues Gopro et DJI

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page