module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etudiant, futur monteur truquiste demande renseignement sur le freelance !!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gaou2, 30 Mars 2008.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis encore étudiant pour un an en BTS audiovisuel en montage et post production, et je voudrai savoir s'il y a des freelance dans ce domaine qui pourraient répondre à mes questions !!

En fait, je voudrai savoir si le freelance dans le montage valait le coup, si les contrats étaient dur à trouver (surtout dans ma région, en l'occurence, le Languedoc) !!
    Faut-il que je passe par une période d'intermitent ? Qu'est ce qui vaut plus le coup entre les deux statuts ? L'argent investit au début (logiciels, harware) est-il vite rentabilisé ?

Voilà, je voudrai connaitre un peu vos retours ou expériences, j'ai encore une année pour y réfléchir, mais mieux vaut prévenir que guérir, et mieux vaut prévenir tot ...

Merci à vous

2. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça vaut le coup mais les places sont tres cheres surtout quand on debute. Le diplome on va dire que c'est un 'prérequis' mais les vrais plans tombent avec l'experience. Enfin c'est pas mission impossible non plus faut juste ne pas se decourager et ne pas hésiter à se former sur un maximum de choses pour diversifier tes competences, tu es monteur, mais tu fais quelques piges de cadre ou de l'authoring dvd ou autre et c'est toujours des heures qui t'aideront a avoir ton statut. Aussi essaies de profiter de ton stage pour te constituer un reseau et garde contact avec ta promo ça aide. Les clefs c'est contacts / experience.
    Alors le Languedoc je peux pas te dire mais en province sauf rares ex^ptions il y a moins d'activité donc c'est sur que ça doit etre accentué...Il doit bien y avoir un FR3 languedoc?
    Il n'y a pas de regle ecrite à ce niveau là mais à mon avis tu ne vas pas te poser la question longtemps. Après ton diplome ce qui va te faire defaut c'est encore une fois l'experience alors cherche et accepte tout ce qui peut t'enrichir à ce niveau.
    Ah ah ah alors absolument sans aucune hesitation NON!
    Désolé... En tout cas financierement apres c'est toujours pareil avoir le matos à la maison ça aide à progresser et ça peut te rapporter des plans que tu ne pourrais pas avoir sans...

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense au contraire que le matériel sera rentabilisé, maintenant je ne dis pas en combien de temps... il faudra des années c'est certain, il faut prévoir ses prix pour le rembourser aussi, mais pas abuser non plus, mais il ne faut pas sous-estimer ta prestation.

Enfin, c'est ce que je pense, maintenant je ne suis pas encore vraiment de le métier, et encore moins "monteur". Je fais mes montages, mais moi c'est vraiment le cadre et la lumière.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Commence par faire des piges à drotie & à gauche.

N'éhsite pas à bouger : ne reste pas cloitré dans ta région.

En ce moment il y a quelques offres d'emploi pour du montage sur le site de l'ANPE, fais une recherche sur leur site avec "monteur vidéo" ou via le code ROME "21227"

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous