module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exception de couleur sur nuit americaine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

J'ai une sequence que je veux transformer en nuit americaine. Il y a plusieurs methodes pour cela et donc, j'en ai choisit une :)
    Le probleme est que sur cette sequence, il y a un personnage habille de couleur claire. Je souhaiterais donc ne pas appliquer les memes valeurs de parametres sur ses habits pour que cela fasse plus realiste. Pour ce faire, j'ai donc dupliquer la video 2 fois pour obtenir ceci :

Video 1 - Masquage par couleur
    Video 2 - cache par alpha inverse
    Video 3 - Ma nuit americaine

Est-ce la bonne methode selon vous ?

De plus, le masquage par couleur ne fonctionne que moyennement je trouve dans mon cas (sol marron, habits rose). Est-ce qu'il y a un autre moyen pour obtenir ce que je souhaite (nuit americaine intense sur l'image et leger sur le personnage)

PS : soyer sympa, eviter de me parler des supers techniques avec les filtres bleus, et patati et pat....Ma sequence a ete tourne et ne le sera plus ! ;)

Merci.

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP une image fixe ou + pour illustrer ...merci

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila ce je j'essaie d'obtenir.

Montage fais sous photoshop en moins de 3 minutes, aussi pardonnez la qualite :)

Fichiers attachés:

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...d'après moi, ta méthode est bonne...ce qu'on peut dire est le fait que le masquage en DV est "perturbé" par la nature de compression 4:2:0 même en cas de tournage sur le fond vert & bleu,
    si le résultat n'est pas parfait alors il faut le peaufiner à la main en travaillant image par image et/ou utiliser les assistants de la version pro pour "nettoyer" le masque...à la place de masquage par couleur on peut faire du roto-spline pour extraire le masque " fluide" ou essayer la peinture de vecteurs si on est doué avec la tablette...

en tout cas bon courage, quand ce sera terminé fais-nous voir le résultat...:jap:

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, une question :

Lorsque j'applique le filtre masquage par couleur, AE ne cree pas un masque comme lorsqu'on utilise la plume. Comment retravailler image par image dans ce cas pour affiner le masque dans ce cas ?

A moins d'utiliser les autres assistants de masquage comme ettoyage et un autre dont je n'ai pas le nom en tete.

Peut-on ajouter de la plume dans ce cas ?

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precompose le calque avec l'effet de masquage par couleur & autre ...
    et ladessus tu appliques le masquage avec ... la plume ...
    mais peut-être il vaudrait mieux utiliser la plume & roto-bezier en AE 6

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ah ah !!!

Donc, si le masquage par couleur ne fonctionne parfaitement dans une situation, ce n'est pas rattrapable !

On oublie et reprend la bonne plume !

:)

Merci Zagloba.

8. reazone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment as tu fais ???

comment as tu fais pour créer ta nuit américaine ???

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Avant d'utiliser le pinceau image par image, faites des essais avec l'effet Masquage interne/externe. Ca ressemble au filtre Extraire de Photoshop. Dans After Effects il faudra animer des masques pour définir les zones internes et externes. L’interpolation entre images clés permettant d'utiliser un minimum d'image clé, éviter d'avoir une clé à chaque image. C'est une première approche avant de sortir le pinceau:D

Chargement...

Partager cette page