module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exemples de rushs HD a telecharger

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par benjamin.leveque, 19 Mai 2008.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'un gentil repairenaute peut mettre sur la toile des rushs de differents formats en exemple HD 720p, 1080i, AVCHD, ...

Ce type de fichiers permettrait de faire des tests avant d'acheter pour savoir si les ordis et logiciels sont capable de traiter ces formats.

En tout cas js suis très intéressé par un echantillon de 1080i, meme tres court.

Merci !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème de la mise en ligne de rushes est leur hébergement.
    Les sites comme YouSenIt, YouTube etc… ne les conservent pas indéfiniement sauf si celui qui les poste paie des "royalties": il te faut donc parcourir les discussions les plus récentes de ce forum pour trouver de tels extraits.
    Tu peux faire une recherche sur les participations récentes de bcauchy, lucas0191, galloper, Mike34 qui postent très fréquemment leurs extraits.
    galloper et Mike 34 ont mis en ligne des vidéo issues d' AVCHD… Poster ce format dans son originalité ( "natif" ) ne me parait pas réaliste. j'ai un camecope AVCHD, ce qui est transféré par un logiciel, y compris celui fourni, diffère déjà de ce qui est enregistré ( pour moi sur Memory stick)… [ note aussi que l' AVCHD est en 1080i…].
    Plusieurs formats peuvent produire du "1080i", en "tous-publics", il s' agit surtout du HDV mais c'est aussi le cas de plusieurs formats "pros"…
    Les envois en 720p, en principe HDV, mais ça pourrait être … DVCPRO HD ou autre format "pro", sont exceptionnels ici.
    Personnellement j'ai mis de mes "productions", plutôt pour présenter un aspect de ce que fait un de mes camescopes … lorsqu'ils n'étaient pas encore très diffusés… ce qui n'est plus guère le cas des FX7 et CX7, ce que j'ai mis récemment dans cette discussion est plutôt anecdotique.… c'est toujours téléchargeable pour un jour ou deux …

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
  4. benjamin.leveque

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la mouette, je serais plus imaginatif la prochaine fois que je cherche un truc sur le forum ;-)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Tu peux aussi essayer avec "goeland argenté", ça marche aussi :laugh: :laugh:

Une vraie réserve ornithologique le Repaire. Voilà qui fera plaisir à Yann22 !

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pintade, cigogne, merle paon; ramage, plumage tous ces mots clefs renvoient vers des discussions sur la vidéo sur le Repaire.... :cool: !!!

Chargement...

Partager cette page