module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Export de vidéo Full HD (rendu anormalement long...)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TheBlackLion, 24 Mars 2012.

Tags:
  1. TheBlackLion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réaliser un court métrage de 10 minutes, les images viennent d'un Nikon D3100 qui film en Full HD 1920*1080 a 23,97 images/sec.

J'ai plusieurs fois tenter de l'exporter via l'adobe media encoder d'adobe premiere pro 2. En Quicktime avec le codec h.264 de même qu'en mpeg-1 et mpeg-2 et encore en Windows Media Vidéo avec différents réglages. J'ai également essayé de l'exporter directement sous forme d'avi non compressé.
    Dans chacun des cas il met me un temps de rendu de plus de 5h, pour une vidéo de 10 minutes c'est assez frustrant, surtout qu'arrivé à la fin il plante...
    Je tiens vraiment à avoir cette vidéo en 1920*1080 avec une bonne qualité d'image/son tout en ayant un rendu d'une durée normale (30min?).

Tout d'abord est-ce normal un temps de rendu si élevé, sachant que mon pc est sous windows 64-bits, avec un processeur I-7 et une mémoire de 8G de ram? J'ai utilisé quelques effets d'adobe premiere au montage (colours corrections sur chaques séquences) ainsi que quelques musiques.

Ensuite comment me conseillez-vous d'exporter ma vidéo? Quels codecs et quels réglages utiliser dans l'Adobe media encoder? Ais-je fais une erreur quelque part qui me donne un temps d'exportation si élevé?

Merci infiniment d'avance!

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "23,97 images/sec"

Déjà bizarre...si tu exportes en 25i/s il va falloir du temps de calcul...

si tu as fait de lourdes corrections colorimétriques en plus...

que tu utilises une version d'Adobe obsolète...

ton i7 est de la génération du i7 860 (pas précisé)...

et enfin que ta carte graphique n'est pas adaptés (pas d'infos à ce sujet)...

Alors le temps de rendu ne m'étonne pas :unsure:

#2 Virtualgf, 24 Mars 2012
    Dernière édition: 25 Mars 2012
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En plus il est fortement recommandé de faire le rendu des effets sur la time line AVANT de faire l'exportation, et de cocher dans le panneau d'export : utiliser les prévisualisations.
    Globalement on est gagnant sur le temps total Rendu + Export.
    => les rendus sur des clips AVCHD avec corrections colorimétriques sont en général assez longs (jusqu'a 6 fois la durée du clip suivant la puissance de la machine).

Et, on peut voir ainsi s'il y a un problème lié à un clip/effet particulier.

Olivier

Chargement...

Partager cette page