module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export HD 1080

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tadzio, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. tadzio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai filmé en HDV 25i/s avec ma Canon HV20.
    je suis en train de faire un montage sur Adobe Premiere Elements 7
    je voudrais projeter avec un lecteur DVD de salon et le vidéoprojecteur EPSON TW1000 qui est HD (via cable HDMI)

ma question : quel export choisir dans Adobe Premiere Elements 7 pour mettre un fichier sur un DVD sans perdre la HD (ie rester en 1920x1080) ???

voici les choix proposé par Adobe Premiere Elements 7 :
    H.264 blu-ray (H.264 1920x1080) : cela donne un fichier .m4v
    MPEG2 blu-ray (MPEG2 1920x1080) : cela donne un fichier .m2v
    les autres propositions ne sont pas 1920x1080 (HD720p, DVD-PAL) ...

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a une contradiction dans ta demande, sauf si tu envisages de graver un disque Blu-Ray ou si tu te limites à conserver le fichier Blu-Ray sur ton système.

En effet, si tu envisages de créer un DVD standard, tu perdras la qualité HD.

En revanche, si tu l'envisages pour plus tard, dans quelques mois lorsque tu disposeras de ce graveur, tu peux d'ores et déjà prévoir une sortie en MPEG4 (AVCHD) ou MPEG2 (HDV) et tu pourras, d'ici là, lire ton format en HD sur un TV ou projo relié à ton micro-ordinateur en HDMI.

Par conséquent, si tu enregistres le fichier dans l'un des deux formats HD, tu pourras, en principe dès maintenant, l'exploiter en HD.

Bob

3. tadzio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne veux pas graver de blu-ray (graveur+lecteur salon=trop cher)
    mais je pense que l'on peut garder la HD sur un DVD si je grave un fichier MPEG dessus non ? MPEG HD bien sur. Et non le format VOB qui lui n'est pas HD.

dans Adobe Premiere, ça ne sort que des fichiers M2V et M4V ; je doute que si je grave ces fichiers sur un DVD mon lecteur de salon les lira !

je ne comprends pas pourquoi Adobe Premier ne me fait pas des fichiers MPEG tout simplement.

si tu peux m'aider ... merci !

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le mpeg c'est lourd!

environ 20 minutes sur un dvd. On gagne beaucoup en avchd (h264) ou en .wmv. Quand le fichier est édité, c'est une bonne solution, et qui sait, peut-être que l'authoring blu ray acceptera sans le trafiquer le h264 (tel que produit par Vegas 9 par exemple, vraiment sans différence décelable à l'oeil par rapport à une original .m2t)

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Ton lecteur de salon ne lira aucun fichier en haute définition, mpeg compris. Il ne peut lire que des mpg sd et à condition qu'ils fassent partie d'une structure dvd à la norme.

Seule une platine Bluray poura lire en HD.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On te répète qu'il n'est pas possible de graver une vidéo en HD sur un DVD standard qui, par définition, n'est pas HD.

Bob

Chargement...

Partager cette page