module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exporter en Long Gop Mpeg-2 ??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jeremy.D, 3 Octobre 2008.

Tags:
  1. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Sony Ex1.

J'ai fais sur Adobe After Effects CS3 l'étalonnage, effets numériques, etc. en utilisant les rushs de ma EX1 au format Long Gop Mpeg-2 "natif".

Disons que le fichier fait 400mo sans effets, après je l'exporte en .avi sans compression pour éviter les pertes entre After Effects et Premiere Cs3. Le problème c'est que le fichier fait maintenant 3,2 Go.

Je voulais savoir si il existe un Codecs Long Gop Mpeg-2 ?? Pour pouvoir garder la qualité et la légèreté du fichier vidéo. J'ai essayé d'utiliser le Dynamic Link mais au bout d'un moment Premiere commence à ralentir sérieusement. Et je veux éviter de payer encore un codec comme CineForm HD. Vous voyez ?

Merci d'avance,
    Jeremy

2. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une petite idée :confused:

3. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai moi-même une EX1 et à peu près le même soucis. J'ai donc opté pour la philosophie suivante : "Rester dans le même logiciel durant toute la chaîne acquisition-montage-shoot"

Pour ma part j'utilise Vegas 8 du dérushage au montage final.
    Toutes les versions que je pourrai sortir (BluRay, DVD, Web etc...) se feront à partir des rushes. Aucun fichier intermédiaire.

Au pire, si tu as besoin d'effets pointus extérieurs à Première, tu exportes seulement la portion qui t'intéresse vers un AVI non compressé ou en suite d'images TIFF ou TGA.
    - Ainsi tu "envoies" une portion à traiter dans AE.
    - Dans AE tu exportes le résultat traité (dans le même format non compressé donc prévois 2 x le volume nécessaire)
    - Dans Première tu importes la séquence traitée et la replace dans la Timeline.

Cà fait beaucoup de manip mais vérifies tout de même si depuis Première tu pourrais accéder aux filtres AE.

Concernant le MPEG2 :
    Télécharge GSPOT, donne lui un de tes rushes à analyser, tu auras ceci comme structure MPEG2 Long Gop :

Un GOP = ( I BB P BB P BB P BB ) ( I BB P BB P BB P BB ) ... etc...

(I) sont des images pleines (une toutes les 12 images)
    (P) sont des prédictives
    (B) sont des intermédiaires (ici elles vont 2 par 2)

Tu peux toujours exporter ton montage en MPEG2 en respectant cette structure et un débit de 35Mbs mais cela n'égalera jamais le natif EX.

Chargement...

Partager cette page