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Expression loopOut loopIn Duration cycle pingpong offset continue

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ze_San, 9 Août 2004.

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  1. Ze_San

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    salut, je suis nouveau ici...
    j'ai un serieux problème de compréhension avec la doc d'aide d'After Effects 6.

    La question est comment fait-on une boucle temporelle de 10min avec un calque contenant 4 key-frame pour animation.

    J'ai refais scrupuleusement les actions notés dans l'aide mais je n'ai aucun résultat satisfaisant.

    merci de votre aide
     
  2. jonz

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    salut,
    si tu veux boucler les keyframes qui se trouvent sur une proprieté il suffit d'ajouter cette expression a la proprieté que tu veux boucler:

     
  3. Ze_San

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    expression loop

    merci d'avoir pris la peine de me repondre...
    mais le problème c'est que l'expression ne s'applique pas.

    je recommence : j'ai une composition de 10min avec dedans, un calque qui a une animation de 4 images. J'ai placé la barre d'espace de travail sur 5 images.
    J'ai posé des key frames dans les propriétés Position et Opacité.

    J'applique l'expression sur la Position qui comporte 2 key frames.
    "ajouter l'expression"> loopIn(type = "cycle", numKeyframes = 0)

    Là je change le nombre de key frame par 2 ou je laisse 0.
    L'aide nous informe que l'on peut changer l'argument"cycle" par l'argument pingpong, offset, continue.
    L'argument "pingpong" correspond exactement à ce que j'ai besoin.
    j'ai changé l'argument. Résultat : ça lit mon calque mais ça ne reboucle pas....

    Aurais-je oublié une action quelque part ? pourtant je viens de faire ce que l'aide me propose.

    Si tu comprend le fonctionnement merci de m'aider ^^
     
  4. Sequelles

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    pour un boucle après l'animation c'est loopOut

    pas loopIn
     
  5. Ze_San

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    loop accompli

    ce nétait pas le fait de mettre le loopIn ou loopOut qui posait un probleme...

    C'est qu'une fois la composition avec le calque faite!
    il suffisait d'ouvrir une nouvelle composition et de l'y placer ensuite de lui apliquer un "remappage temporel" en RECREANT le point de sortie de la boucle puis supprimer celui par defaut au bout.
    Ensuite lui mettre la formule certes en loopOut avec l'argument "pingpong".

    merci de vos conseils.
     
  6. jonz

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    C'est un probleme que j'ai rencontré avec cette fonction quand elle est utilisée sur un remappage temporel la derniere image du cycle est vierge.

    C'est bizarre.
     
  7. jonz

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    je reprend ce vieux topic car je me suis rendu compte que cette expression ne marchait pas sur la version 5.5 d'after.

    Quelqu'un aurait il une parade?
     
  8. Sequelles

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    Sur les vieilles versions on est obligé d'utiliser le Underscore "_" là où on a une fonction avec un majuscule dans le nom.

    loopOut devient loop_out

    Ou

    thisComp devient this_comp

    etc...
     
  9. jonz

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    merci, je viens de decouvrir la reponse :)

    C'est au boulot qu'ils vont etre content.. oh oui. (on a des versions 5.5)
     
  10. Virtualsky

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    Boucles (looping) en After fx...

    Salut tout le monde !!! J'espère que ca va bien... :)

    Je suis un peu récent dans After Fx... MAIS J'ADORE CA !!!

    Ce que j'aimerai, c'est savoir comment on looper un fx de manière ce qu'on ne voit pas ce sautillement à la fin de la sequence...

    Je travaille sur un effet de feu et à la fin des 30 frames ca me donne un sautillement horrible... Je dois d'ailleur ammener c'est fx dans flash 8 et j'utilise After Fx 7 au cas ou il y aurait une manière plus facile...

    Alors n'importe qui, qui peut me donner un coup de main svp ?

    Merci beaucoup d'avance !!!! :)

    Hugo
     
  11. RollinLife

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    précision

    Salut,


    tu peux donner plus de précisions, car si c'est un effet de after effect tu dois juste faire composition, paramètre de composition et augmenter la durée de celle ci, ce qui augmentera celle de ton effet également.


    Donne nous plus de précision si ce n'est pas ça.

    Lulu
     
  12. apoal1

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    Slt,

    si tu ne peux pas augmenter la durée de ton effet tu peux lui appliquer remappage temporel et le lire en "aller-retour".

    Donne nous plus de précision si ce n'est pas ça.

    +

    edit: on pourrait retirer mon post, des flammes qui brulent à l'envers c'est vraiment pas top
     
  13. RollinLife

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    lol

    Apoal1, tu peux le supprimer toi meme lol.
    mais bon le ton idée n'est pas si incongru, mais ça serai pluto lextention temporel qu'il fodrai utilisé

    lulu:jap:
     
  14. nab17connection

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    Une boucle, c'est partir d'un point A (dans notre exemple la valeur d'une -ou plusieurs- image clé) et revenir à un point A. C'est cette sequence qu on doit repéter.
    Si tu pars d'un point A et que tu arrives à un point B, lorsque la sequence va se repeter, il y aura un saut au passage entre B et A.
    il faut que tu essaies d'avoir les memes valeurs (celle qui controlent ton animation) au debut de ta boucle et a la fin pour eviter tout "sautillement à la fin de la sequence"
     
  15. Larsenic

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    Et comment on fait pour boucler? je veus dire, si on a une sequence (meme un pre rendu, tiens...) qu'on veut laisser en boucle dans une compo, comment ca marche ?
    A part creer un nombre de calque equivalent a la duree, evidement :)
     
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