module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Extraire plusieurs photos avec Adobe Premiere Pro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fanfan94, 10 Novembre 2010.

1. fanfan94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Première Pro CS4, le bouquin et même la vidéo des cours d'Eléphorm ... mais je n'ai pas trouvée l'astuce ... si elle existe bien sur !

Je voudrais récupérer plusieurs photos de ma vidéo avec PPcs4

Je sais que Première le fait ... Je vais expliquer c'est plus simple ....

Lors d'un Mariage ... le photographe c'est complètement loupé :weird: ... (bref passons)

Il ne reste que mes 5 heures de rushs de vidéo en HDV :bravo:

Première Pro peut m'extraire des photos ... mais il va faire ... 5h X 60mim X 60 sec X 25 = 450.000 photos ... (là je monte une "photothèque") :non:

Existe t'il un moyen ou astuce pour que je puisse ... et ce AUTOMATIQUEMENT ... extraire une photo toutes les 1seconde, 10 secondes, 20 secondes par exemple :good:... ou dois-je le faire manuellement :col: ... (là je ne suis pas sortie de l'auberge) ...

J'ai lue le bouquin 2 fois ... et visionnée les cours DVD ... et je n'ai pas trouvée cette astuce

Dans le cas ou première peut le faire ... comment procéder ... et Méaculpa :love: pour avoir zappée cette info !

Mille merci a vous pour vos informations :idea:

Fanfan94 :love:

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Curieuse demande, Fanfan... C'est comme si tu demandais à un photographe de shooter avec un intervallomètre toutes les secondes (ou 10 ou 20s)! Aucune chance que tu récupères les bons clichés qui seront à des moments bien précis où les personnages feront la bonne tronche et bien cadrés etc.

Premiere peut t'extraire des photos mais ne peut pas les choisir à ta place et il faudra bien que tu dérushes tes 5h de métrage... :cry2: en choisissant manuellement les meilleurs clichés. Concernant "l'automaticité", je ne connais pas de procédure d'extraction automatique mais tu peux te rendre compte du résultat en appliquant une postérisation calée sur "1" pour voir.... que ça donne pas grand chose. D'autant qu'en extrayant 1 image par seconde tu obtiendrais plus de 15000 photos à trier! Si tu espaces plus les captures, tu diminues d'autant les chances de tomber sur le bon cliché. Le plus simple est donc de les capturer manuellement. Ca va très vite avec le bouton de capture de la fenêtre programme.

Concernant l'extraction, il est probable que ton métrage soit en HDV entrelacé et il faudra donc désentrelacer ta vidéo avant de l'exporter. Tu obtiendras des images 1440x1080 soit environ l'équivalent d'un APN 1,5M de pixels, donc pas génial génial, d'autant que la trame reconstituée par le désentrelacement ne sera jamais aussi bonne qu'une image capturée d'emblée en progressif. Puis s'agissant de pixels rectangulaires, je te conseille de convertir tes images en 1920x1080 à pixels carrés (par exemple dans photoshop) afin que les logiciels de visionnage les restituent avec les bonnes proportions (notamment la visionneuse de Windows ne sait lire que des pixels carrés).

3. fanfan94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool à toi louloux ... pour ta réponse .....

Ouais ... je m'en doutais un peu ... mais comme ces mariés ne dispose que d'une 10zaine de photos pour la journée ....

Au vue de tes explications ... c'est pas gagné ....

Bon ... ben j'ai plus qu'a me retrousser les manches ....

Merci encore pour tes explications

Fanfan94

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir les gars,

désolé de cette réponse courte et incomplète masi je suis sur un appareil mobile. En fait il est possible de faire un export comme évoqué, mais je n'ai pas testé depuis un moment et ne suis pas sûr de pouvoir donner de suite la procédure exacte. Le principe: exporter une suite d'image JPEG (ou autre format, ce qui est important c'est la suite d'image) et là y'a une option pour définir l'intervalle. Ceci dit ça donnera rarement les meilleurs "clichés" comme évoqué dans la première réponse que je partage pleinement ;-)

Le plus simple c'est d'attribuer un raccourci clavier à l'export (Ctrl+M) qui manque par défaut sous la CS4 FR, d'exporter un premier fichier (Targa, Tiff, JPEG au choix), la position de la timeline donnant l'image qui sera exportée et bien choisie par tes soin pour que ça fasse une belle "photo". Puis les exports suivants garderont en mémoire le dernier réglage. Tout va s'ajouter à la suite dans la file d'attente d'Adobe Media Encoder, le laisser ensuite mouliner une fois que toute ta liste d'exports est faite.

Heursement sous la CS5 on a enfin le même bouton "appareil photo" qu'After, qu'on demandait depuis bien longtemps, et ce type d'exports sont plus faciles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous