module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire naviguer la caméra sur une image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par toufou, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. toufou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous

je voudrais faire un "film" avec un image fixe sur laquelle je déplacerai la caméra (fictivement bien sûr), zoomerai sur certains points.

Est-ce faisable et si oui, comment ?

@+

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Vidéo>Transformation>Panoramique
    A+
    Noël:) :approb:

3. toufou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse

mais, j'avoue ne pas savoir comment y définir le cadre que je déplacerai ni insérer les images clé. La doc est pas facile à utiliser.
    Je crois qu'il y a un concept que j'ai loupé

@+

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Active le chronométre dans la petite fenêtre effets en haut à droite.
    Curseur au début de l'élément
    Clic sur "configuration" petite fenêtre effets.
    Régle ton image avec le doigt en enfonçant les touches adequates Alt,Maj,Alt+Maj ( qui apparait en tout petits caractéres)
    Déplaçe ton curseur (2eme image clef)régle ta 2eme image
    Déplaçe ton curseur (3eme image clef)régle ta 3eme image
    Etc...
    A+
    Noël:) :approb:
    PS si tu veux de la qualité il faut prendre une image avec beaucoup de pixels 2000 3000

5. toufou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, comment dire, je n'y arrive toujours pas
    en fait, je crois que j'ai un pb avec les images clé. J'ai tardé à répondre parce que j'ai lu la doc mais, c'est toujours ce petit truc qui doit m'échapper (j'ai fait une vidéo de mes manips si c'est pas clair. je l'ai mise ici: http://www.confidentiel.firstream.net/premiere.avi)

je vais essayer d'être très précis dans toutes mes manips pour voir si tu y trouves le pb

-je créé un nouveau projet
    -dans le chutier, j'importe l'image en question
    -je la déplace sur le plan de montage (video 1A)
    -je sélectionne Vidéo>Transformation>Panoramique que j'applique à l'image
    -dans le cadre effets, apparait "panoramique". je clique dans la case pour avoir le chronomettre.
    -je place le curseur temps au debut, sur la premiere image clef
    -je vais dans la conf de l'effet "panoramique", (ca ouvre une fenêtre) je sélectionne ma zone, je clique sur ok

(disgression; là tout va bien, seule la zone sélectionnée apparaît dans la fenêtre de prévisualisation)

- je déplace le curseur, créé une nouvelle image clé (en cliquant sur le petit carré gris coché, à gauche du montage
    -je vais dans la conf de l'effet "panoramique", (ca ouvre de nouveau la même fenêtre) je sélectionne ma zone, la déplace et clique sur ok

Aucun effet n'a été appliqué, j'ai juste l'image en entier.
    et si, je revais sur la première image clé (le départ), j'ai aussi l'image en entier.
    D'ailleurs, plus généralement, immédiatement après la configuration de l'effet pour l'image clé, apparaît bien ma sélection dans la prévisualisation mais dès que je touche à autre chose, je reviens à mon image de départ, en entier.

J'ai bien l'impression que mes configurations ne sont pas prises en compte

quand je vais sur une image clé, si je désélectionne la case dans "effets", "activer l'effet" et que je la re-sélectionne, sur la prévisualisation apparaît bien la zone choisie

6. setiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi faire ça sur after effex mais en bidouillant avec tes effets de première ça doit etre jouable. as-tu essayé simplement en utilisant effets/trajectoire. en supperposant tes prises (coupe ton film où tu veux tes changements, ensuite en y mettant des trajectoires differentes tu dois arriver à un résultat proche de ce que tu cherches.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Rentre d'abord les valeurs de l'image dans Premiere 720 et 576.
    Ton curseur étant plaçé au début de l'élement
    En amenant la flêche de la souris sur le nouveau cadre tu peux le balader sur ta grande image et tu vois le résultat du panoramique sur l'écran à côté.
    Tu reléves alors les valeurs des points clef qui t'interressent ( pour les rentrer ensuite manuellement dans tes images clefs).
    A chaque fois que tu vas déplaçer ton curseur pour une nouvelle image clef, rentre les valeurs du cadre(720 et 576), et rentre la position que tu avais repéré>Ok et tu recommences en déplaçant ton curseur pour une nouvelle images clef(cadre 720 576, position Gauche et haut que tu as noté. et etc....)
    Ici c'est un panoramique simple que tu as fait sans zoomer ni dézoomer.Mais tu peux zoomer et dézoomer en même temps que tu fais ton panoramique.Il faut alors enfoncer les touches(alt,maj,ou alt+maj selon).Ces indications apparaissent quand tu enfonces le doigt sur un angle du cadre pour choisir la partie de ton image en respectant ses proportions.
    Avec les trajectoires tu auras toujours une image de qualité inférieure car Premiere mettra automatiquemnt l'mage importée en 728x576 et tu ne pourras zoomer ou dézoomer que sur ces pixels la.
    Voila .Quand tu as fini il faut faire évidemment une prévisualisation!!!!
    A+
    Noël :) :approb:

8. toufou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé

décidement, merci de ta patience et de la précision de test explications mais ce que tu me fais faire, je l'avais déjà fait.

Le pb était tout con, comme prévu, ce que j'appelais prévisualisation, c'était l'image du moniteur.
    Suite à ton dernier post, pris d'un gros doute, je vais dans montage>previsualiser et, miracle, j'ai enfin le déplacement prévu avec effet de zoom et tout et tou

merci encore de ton aide

@+

Chargement...

Partager cette page