module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un film à partir de photos ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par perha project, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. perha project

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, mon projet est de monter un film principalement à partir de photos. Ces photos ont été prises durant les 5 dernieres années et étant à un tournant de ma vie je compte faire un film résumant ces 5 dernières années, j'ai des vidéos également mais la grande majorité des éléments sont des photos.

Je vous demande donc comment faire de grande séquence de diaporama dans un film sans que ce soit trop chiant à regarder ??

J'ai déja pensé à opérer un enorme tri et à ne garder que les photos vraiment excellente, de rajouter de la dynamique sur les photos, (zoom, rotation translation, acceleration ...), j'ai également pensé au rythme du diaporama en fonction de la musique, de rajouter les commentaires en petit comité des photos etc ... Auriez vous d'autres "trucs" pour rendre une séquence diapo pas trop chiante lors d'un film ?

Merci !!

2. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bonne bande sonore !
    si tu en a l'occaz je te conseille de voir "la jetée" de chris marker qui a fait un truc comme ça.
    a plus

3. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le zoom ou le traveling sur les photos peuvent rendre du mouvement. La bande son aussi est a soigner.

Je ne suis pas un grand fan de manga mais y a de bonne idée a prendre concernant ce genre de chose. Ils font beaucoup de traveling sur les dessins afin de rendre du mouvement et de ne pas a avoir faire l'animation.

Un manga ou j'ai pris une grosse claque avec ca est : Lain.

J'espere avoir pu t'aider un peu. Apres faut se lancé et voir ce que ca donne.

A+
    Shaze

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a une excellente étude sur ce sujet dans le numéro 180 de "Caméra Vidéo" (mars 2004).

5. argos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bj
    tu peux travailler avec windows Movie Maker il n'est pas mal
    bon courage

6. argos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je cherche un logiciel ou un système ;pour avoir les bandes d'entrainement que l'on trouve sur les vieux films , afin d'associé des images anciennes a un film
    merci de vos propositions

Chargement...

Partager cette page