module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un multicam

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par monteur64, 11 Décembre 2012.

Tags:
  1. monteur64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, nous souhaitons faire un multicam avec deux cameras:- une go-pro
    - un caméscope canon legria hfr306
    Je voudrais savoir si il existe des logiciels gratuit ou en mode demo, pour mac ou pc.
    Permettant de mélanger les deux camera ainsi que de mettre des titres

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. monteur64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de faire le montage en direct car c'est ce qu'on veut faire

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le montage en direct demande un peu d'investissement : voir regie low cost sur le repaire

pour la go pro, ca va ete tres limite en qualité sauf si il y a bcp de lumière sur scène et que tu n'es pas trop exigeant ;)...

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    le montage en direct
    Ce n'est plus du multicam mais du mélange. Pour ça on utilise en principe un mélangeur. Chaque caméra y est reliée. Et la sortie vers un enregistreur.
    Ce n'est plus logiciel mais du matériel. Avec des boutons en double ou en triple et une barre en T (changements en fondus) ou l'équivalent.
    Pas le même prix. Quant aux solutions par ordinateurs seuls, les cartes ne sont pas données. Et c'est moins simple.

#5 Agdimage, 11 Décembre 2012
    Dernière édition: 11 Décembre 2012
  6. monteur64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, c'est bien ce que je pensé. Donc on il faudra qu'on fasse le montage multi-cam par la suite.
    Par contre j'ai trouver Vmix comment brancher mes deux cam dessus

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il faudra qu'on fasse le montage multi-cam par la suite
    Faire fonctionner un mélangeur en direct est la porte à bien d'imperfections, même en connaissant par coeur ce qui va se passer. C'est forcément de l'à peu près; il n'y a qu'à voir certains matches en direct où le réalisateur se mélange souvent les pinceaux et montre facilement de l'inutile ou du secondaire.
    Le multicam est un montage postérieur à l'événement et permet la "perfection" puisqu'on peut retoucher autant qu'on veut et même faire plusieurs montages selon les destinataires. L'image-près y est réalisable, ce qui signifie une dynamique incomparable ... mais ce n'est pas du direct avec son ambiance et son suspense.

Par conséquent si pas de direct obligatoire, laisser tomber le mélange et faire du multicam. Donc obligatoirement un logiciel du groupe 7 dans la liste proposée.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and...post1970088111

8. monteur64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède déjà vegas; voila je voulé juste savoir si il était possible de pouvoir faire du direct, enfin de voir les cameras sur un projecteur derrière la scène. Mais bon on ne compte pas prendre un mélangeur. En tout cas je vous remercient pour vos réponse:)

9. scorto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je profite de ce post car j'ai un besoin similaire.
    On est une association et on fait des reportages.
    On aimerait faire un direct sur un événements. Dans un local avec 2 gopro.

On peut disposer d'un mac pro pour faire le mélange (avec un soft?) et le mettre en streaming sur le net.

Mon besoin serait de savoir:
    -Quel soft mac (gratuit à la limite ou peu cher) qui accepte de mélanger plusieurs cam?
    - quelle carte d'acquisition prendre pour mettre dans le mac pro?
    - une idée de la plateforme de streaming gratuite ou peu chère? (justin.tv?)

Est il possible d'éviter d'avoir recours à une table pour mélanger et utiliser plutôt la config avec le mac pro?

Par avance merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page