module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un travelling d'une image très large...possible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par yim, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je voudrais faire un trav. d'une image panoramique : 1600 x 576 avec Prem 6.5.
    Est ce possible avec la fonction TRAJECTOIRE ? ou autre ?
    ou faut il qu'impérativement mon format fasse 720 x 576 ?
    Je souhaiterai bien évidemment qu'il n'y ait pas de pertes de qualité ...merci;)

2. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre panoramique

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je suis allé dans ce réglage.
    je ne comprends pas car je ne vois pas les reglages permettant le déplacement de l'image !!
    bizarre car sur la version 5.1 je les avais ....
    ???????:perplexe:

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sinon si tu as after c'est très simple à faire !

Duol

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour le filtre panoramique, va voir dans l'aide en ligne du logiciel (dans la rubrique "effets") : c'est bien expliqué. Par contre je ne crois pas me souvenir que l'effet est très probant.:(

GiLd

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans l'aide de 6.5 c'est trés bien expliqué, mais n'oublie pas de faire apparaitre le petit chronométre.
    Pour t'entrainer fait donc une image fixe dans Photoshop que tu vas recadrer en haut et en bas de maniere à avoir une image trés large.
    Puis quand tu importe fait conserver le rapport ... en cliquant droit sur l'image une fois dans la fenêtre de montage.
    A+
    Noël :) :approb:

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok...et merci des infos..:)
    j'avais trouvé entre-temps l'endroit ou se cache le filtre PANO.
    Il est dans effets OBSOLETE ce que je n'avais pas vu du premier coup.
    Par contre il y a un autre filtre PANORAMIQUE et qd on rentre dedans il n'y a qu'un réglage H/L. et c'est tout !!!
    et après qu'est ce qu'on fait alors ?

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise l'obsolète... ça marche très bien pour se ballader sur une carte scannée par exemple.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dis donc, t'exagère !:non:
    On est deux à t'avoir dit que l'aide en ligne est très bien faite pour comprendre comment ça marche. Tu veux pas qu'on te la recopie en plus ? Si ? Bon... :D

Effet panoramique : Simule un mouvement panoramique de la caméra sur l'élément. Cet effet permet d'effectuer un zoom sur une partie de l'image et de découper un élément. La fenêtre Source affiche la zone où le panoramique doit débuter ou celle qui sera agrandie par le zoom. La fenêtre Aperçu affiche le résultat des réglages effectués dans la fenêtre Source. Pour appliquer un panoramique, vous devez recourir aux images clés. Pour plus de détails sur l'utilisation des images clés, voir les sections Utilisation des images clés et Utilisation des effets.

Pour effectuer un panoramique :

1 Sur la piste Montage, définissez une image clé là où l'effet doit commencer.

2 Appliquez l'effet, procédez de l'une des façons suivantes pour définir la zone de l'élément où le panoramique doit commencer, puis cliquez sur OK :

Déplacez les quatre points dans la fenêtre Source pour redimensionner la zone de visualisation. En même temps, maintenez la touche Maj enfoncée pour préserver l'homothétie actuelle, la touche Option pour préserver celle du projet et les touches Option et Maj pour préserver celle de l'élément.
    Indiquez les coordonnées des quatre points d'angle dans les zones situées sous la fenêtre Source.
    Déplacez, en la faisant glisser, l'ensemble de la zone de visualisation ainsi redimensionnée.

3 Sur la piste Montage, définissez une image clé à l'emplacement où l'effet doit s'arrêter.

4 Cliquez sur Configuration dans la palette Options d'effets.

5 Répétez l'étape 1 pour définir la fin du panoramique.

GiLd

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fin trans

:bravo: :lol: :bravo: :lol: :D ;) :bravo:

11. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  12. babymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là bien joué!!!
    Je connaissais pas cette effet (d'ailleur j'en connais très peu car utilise peu).
    La qualité du rendu est bien meilleur que celle obtenu avec la trajectoire(mouvement+zoom). Car zoomer avec la trajectoire dégrade énormement la qualité de l'image (àcroire que mon image de 1600*1200 est considérée comme une 720*??? et un zoom*200 pixellise et dégrade à mort la qualité du rendu).

Merci pour le conseil.
    A+

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Je ne compends pas bien pourquoi utiliser l"obsoléte de l'effet panoramique" alors que le nouvel effet "panoramique " de Premiere 6.5 est bien plus facile d'utilisation ( il est dans Transformation>panoramique.)
    Il ne faut pas oublier de faire apparaitre le chronométre , et une configuration pour le départ en ayant positionné le curseur sur la ligne des temps ( ne pas oublier de faire ALT ou MAJ ou MAJ+ALT et la souris maintenue avec une de ces commbinaisons en fonction du choix qui sera fait dans le petit menu secondaire qui apparait).
    On fait donc OK pour la configuration de départ, on déplace le curseur sur la ligne des temps et on refait la configuration de fin Ok et on prévisualise.
    A+
    Noël:) :approb:

14. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Pour faire un panoramique "propre" sur une séquence c'est à dire"non déformé dans premiere 6.5, il faut faire Alt pendant que l'on régle le début du "panoramique".
    Il faut noter les valeurs de hauteur et de largeur de maniére à taper ces mêmes valeurs pour la fin du panoramique si l'on veut garder la même grandeur d'image du début à la fin.
    A+
    Noël:) :approb:

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demandais aussi pourquoi il avait jeter le pano dans l'obsolète

Ben je n'avais rien vu de tel... rien qu'un zoom /cadrage fixe (vu que le départ... je vais creuser ... merci donc!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page