module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(feu, explosion, fumée dans blender) Effet crash méteorite

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noirame, 23 Mai 2015.

1. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour mon film de fin d'année à l'ecole, j'ai eu la folie de penser que oui, un satellite qui s'écrase sur un bagnole... avec blender, ca devrait pouvoir se faire.
    Donc je tourne beaucoup sur internet. Je vous montre l'effet exact que je dois faire. J'ai fais un test sur after effect :

mais voilà, le rendu est assez abominable. mais comme ca vous savez exactement sous quelle angle et comment doit se passer le truc. On le voit de loin, il s'ecrase tout pret, et sa met de la fumée partout qui obstrut l'ecran.

j'ai déjà réalisé quelques test. J'y connais rien a blender, mais je découvre gràce à des tutos. j'ai été introduit a cycle, a quick smoke, au materiel via les nodes, a tout un tas de réglage etc.

j'ai fais des petit test de flamme.

de fumée seule

et en gros mon probleme, c'est la densité de la fumée. Pour la rendre dense, ca, c'est une questions de materiel, mais pour la rendre physiquement dense, c'est a dire qu'elle se déplace lentement, qu'elle s'étale pas trop (parce qu'en fait si, elle s'etale, mais c'est pas de la fumée de cigarette, c'est un satellite, donc niveau echelle c'est plus grand) , pour que ca fasse ca, dans mon teste de fumée seul, ca a bien ralenti, resseré et evité la dispersion, mais bilan, la fumée est hyper repetitive est plate. elle manque de rellief, de vie quoi. j'aurais bien envie d'un petit coup de random la dedans, sauf que je m'y connais pas assez, des que j'essaie de sortir des sentiers battu, je me heurte a mon manque de connaissance.
    Pourtant j'ai regarder tout un tas de tuto sur le sujet. que je peux vous mettre là .

(et il nous montre bien une belle méteorite d'entrée de jeu qu'on apprendra pas a faire mais qui du coup est possible apparement :p )
    https://www.youtube.com/watch?t=1378&v=UTwXG3K4l2g
    parce qu'apprendre cycles un peu, ca aide.

parce que voila le premier tuto aller très vite, et j'avais pas tout compris, et celui la est plus clair, mais ca utilise pas cycles.... mais voila, ca m'a permis de comprendre plein de truc que j'avais pas capter dans la premiere.

Enfin bref, et j'ai ebaucoup vu d'autre truc aussi.
    j'ai trouvé donc comment donné un look épais, avec les materiels, ce qui a donné mon test de fumée ci dessus, mais rien pour le faire vivre correctement. parce voila, les réglages que je connais que j'ai utilisé pour densifier ont un pour consequences de rendre très mécanique l'ensemble, on voit le motif se repeter exactement pareil et tout.

Si vous avez des conseils ou quoi, ca m'aiderait beaucoup ! parce que je progresse en essayant et recommencant.... mais en 3D...c'est une journée de rendu un test de 5 seconde en basse qualité.... c'est difficile de progresser dans ces conditions. et mon film a une date de sortie butoir. Il doit etre pret mi juin, et c'est le seul probleme que j'ai en post prod.
    enfin surement la musique arrivera aussi a la derniere minute, mais c'est une autre histoire !

#1 noirame, 23 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Tirmit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Salut,
    Est-ce que tu as déjà résolu le problème ou pas encore ? Parce que mi-juin c'est bientôt...

Sinon, pour ta vidéo, il faudra rajouter une réflexion sur la voiture. Je pense qu'il faut refaire une partie de la voiture en 3d, comme le capot de la voiture ou la portière puis rajouter une texture type miroir. Puis tu mélange tout ça dans le node éditor.

Sinon, je trouve qu'au début, le satellite est trop visible. Il doit être un peut plus transparent / caché par l'atmosphère. Ça se fait aussi dans le node édotor :D

Après, j'ai quelques question : c'est une photo que tu utilise et tu fait bouger la caméra 3d ? ou c'est une vidéo ?

Et aussi j'ai une petite remarque : d'un point de vue physique, c'est impossible que le satellite reste entier, normalement il se désintègre en partie au cours de sa chute ;-)

Chargement...
Discussions similaires - (feu explosion fumée
  1. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 065

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous