module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier avi sous Mac

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sodium, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir pourquoi les fichier *.avi, qui sont lus sur Final Cut, sous Mac, ne peuvent être lus dans After Effects sur la même machine, alors que ça marche très bien sous PC. Je bosse avec un truquiste Mac et je suis obligé de tout lui convertir en *.mov, avec la perte de qualité que ça sous entend (oui, à la base, je capture sur PC)

De plus je vais être confronté, d'ici quelques jour à un nouveau taf ou 2 station Mac et PC doivent co-exister.
    Le nouveau Mac Intel d'un côté et Win XP professionelSP2 de l'autre, avec un disque firewire à 2 prises entre les deux, pour avoir accés à des fichiers communs..

Je voudrai anticiper quelques problèmes : est-ce que quelqu'un peut me dire si des fichiers *.avi HDV (capture via PremièrePro 1.5, aspect HD 3.2) peuvent être lus par Final Cut 5 et AFX 6.5 sur Mac ? Ou alors, à l'inverse, si Première et AFX sur PC peuvent récupérer des captures HD en *.mov qui auraient été faites sur Final Cut ?

En gros, j'aimerai avoir des rushs HDV, les monter sous Première, récupérer les timelines sous AFX, puis dispacher les projets AFX sur 2 stations (Mac et PC) et que les projets puissent se balader d'une sation à l'autre, sans que les formats de fichier HDV soient une entrave ?

Est-ce que quelqu'un a une idée, ou bien je serai obligé de passer par des doublures ?

Merci d'avance

2. ptijulius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!

Je travail sur mac et je n'est jamais rencontré de probléme avec des fichier en .avi sur after effect.
    cela provient certainement d'un probleme de codec.
    je demande à chaque fois à récuperer des .avi sans compression ou avec un codec commun au mac.
    il y a de moins en moins de probleme entre un mac et un pc.

par contre recemment j'ai eu un pb avec after et le hdv le probléme c'est résolu en export avec le codec h.264 que vous avez également sur pc pour un import dans after de meilleur qualité.

3. afterman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ptijulius,

Tiens je suis pas le seul a avoir ce problème lol mais moi en tout cas j'ai résolut mon probleme qui je pensse est le même que le tien .
    Alors voilà j'ai after effects 6,5 et j'ai essayer la demo de after 7 et là magie il décode les avi:bravo: (je precise que je suis bien sur mac)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page