module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier format Nero vision document impossible à ouvrir

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jackphil, 20 Août 2004.

Tags:
  1. jackphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut aux vrais pros.

novice ds l'encodage-gravure, j'ai voulu graver, avec Néro, en format VCD un fichier vidéo -dv (transféré d'un caméscope avec Néro)de mon disque dur.

Impossible de le lire sur mon lecteur de salon (pourtant compatible après vérif. sur site ad hoc)

Constatant sur votre forum que Néro était assez critiqué, j'ai voulou réessayer avec d'autres logiciels, mais impossible d'ouvrir le fichier de base, au format NERO VISION DOCUMENT avec d'autres logiciels !
    Avez vous une solution ?

Par ailleurs, que me conseillez-vous au niveau QUALITE pour faire une sauvegarde CVDDVVDDVVDXXX CHEZ PAS QUOI pour doubler mes bandes DV et les regarder sur lecteur de salon ? J'me perds dans tous les formats, mais la QUALITE m'importe LE PLUS..

Récent papa de jumeaux, je ne veux pas perdre ces souvenirs !

Et si possible les garder le plus longtemps possible pour leur montrer ! QUEL EST LE MEILLEUR FORMAT AU NIVEAU QUALITE ?

Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie d'en essayer 50 !

Après 48 H passés sur différents forum, dont le votre, je m'y perds un petit peu....

Merci à vous, salut

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu veux faire simple:

DVDworkshop est un soft qui te permet de faire tout, de A à Z depuis le camescope vers le DVD! Cela pour visionner sur lecteur DVD.

Par contre , si tu veux garder la qualité top dans le temps, rien ne vaut la cassette DV du camescope pour garder les videos en qualité native( la meilleure)!

Toutefois si tu choisis l'archivage et la diffusion sur dvd (car j'ai pas de DVin par ex ou pas envie de garder 500 cassettes DV), je te conseille de mettre maxi 1h de video par DVD et d'encoder aux debits maximums authorisés (9000kbps) pour perdre un minimum en qualité video!

PS, seul nero vision lit ses fichiers qu'il a cree!, tu dois reprendre les videos acquises a la base!

4. jackphil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à MaxenceRoger et tib26, qui vu le nbre de leurs msg respectifs, ne fréquentent pas ce forum pour parler de recettes de cuisine.

Je vais suivre vos conseils, qui en plus se recoupent :

MaxenceRoger, lire ces FAQ, j'ai un graveur DVD sur mon PC, je vais m'y mettre...

quoique que, quand t'as la chance d'être papa de merveilleux jumeaux, c'est pas du "tous les jours" que tu filmes, c'est du super méga merveilleux souvenir, qu'il ne faut surtout pas perdre !

tibj26, de toute façon, je voulais les garder, les cassettes DV, mais qu'est-ce que c'est chiant, d'utiliser le camescope, de le connecter à la TV..., je pensais qu'un bête disk chez pas comment pouvait faire quif quif à qualité identique. Et un lecteur de cassette DV, qui fasse lecteur DVD accessoirement et scope en plus, c'est pour quand ?

En attendant, j'vais essager DVDworkshop

merci à vous, à plus;

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page