module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers AVI avec Camstudio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par catoune, 15 Novembre 2007.

Tags:
  1. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à vous tous...
    Il m'arrive de faire une copie d'animation d'ecran avec Camstudio qui genere un ficier AVI , qui a beaucoup de mal à fonctionner dans studio, lequel bloque et tempete et ne l'accepte pratiquement pas , ces dossiers ne depassent pas 2/3 mo, s'agit'il de l'encodage ou non?si oui quel encodage choisir pour que Studio ne buggue pas ?
    :jap: Merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Catoune,

le mieux serait que la vidéo soit en format AVI DV ou si tu mélanges avec d'autres vidéos, dans le même format que le reste du montage.

Daniel

3. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    catoune
    ce fichier AVI généré ne serait-il pas de l'AVI type1 et non de l'AVI type2(celui accepté par Studio)?
    @+
    kiwi

4. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à vous tous,
    mais j'ai un peu tout essayé, et rien ne convient, il ne me dit pas AVI 1 ou AVI 2, que divers codecs que j'ai essayes et ça plante studio, pourtant lorsque je prends un fichier AVI avec FreeDownload manager, çà se passe super bien dans Studio
    ???? on en reparlera
    bonsoir

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    AVI est un contenaire sous lequel tu trouves toute sorte de codecs, du RAW , de l'AVI DV ou du dvix et autres mpg4
    CamStudio sauve sans paramétrages dans un format dit AVI microsoft 1 incompatible avec Studio (voir options video)

il te faudra donc convertir ta video sauvegardée avec CamStudio en un format compatible Studio comme le AVI type2

à toi de voir quel est le format et quels sont les paramètres (vitesse et fréquence) de sauvegarde avec CamStudio qui seront le moins détruit par la conversion

il existe un forum Camstudio accessible depuis le menu du soft qui saura t'aiguiller dans tes paramétrages

6. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci GGFX

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pixel63,

Malheureusement ce que tu cherches à faire est extrêmement compliqué, car tu captures probablement des portions d'images et non une résolution standard Studio (720x576). Donc à l'import, tu as des soucis.
    C'est la raison qui m'avait fait m'éloigner de CamStudio, car je me suis cassé les dents dessus et je n'ai jamais réussi à intégrer correctement un fichier dans Studio. J'ai opté personnellement pour Instant Demo, non gratuit mais qui possède bien plus de fonctionnalités. Après, cela dépend de l'utilisation, mais tu n'arriveras guère à avoir des vidéos de qualité correct en les repassant dans Studio si le ratio n'est pas le bon (sans parler du codec, mais selon moi le problème est moindre avec le codec).

Invité

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catoune

essais ça AVIcreen qui est gratuit et qui fonctionne très bien (pas de son) l'avantage c'est que tu peux décider un cadre de capture 720x576 25i/s et le codec AVI-DV ou uncompressed qui devrait donner mieux (ou un autre à tester).
    tu peux déplacer ton cadre avec la souris au centre ou pas, avec le curseur ou pas etc... déplaces toi très lentement.
    @+

9. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JC
    Je viens d'installer Avisreen, mais je ne trouve pas les parametres dont tu me parles...codecs=pas de AVI-DV
    -pas de 720X576 non plus, d'autres dimensions mais pas celle ci
    Peut etre une autre version que celle du freeware ?
    @+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catoune
    dans l'onglais "Capture area" tu choisis "Cusom" un cadre rouge se pose tu le dimentionnes à 720x576, les domentions sont dans le cadre.

dans l'onglais Video tu as la fenètre "select video compression" et tu choisis Uncompressed 24bit qui chez moi, bien qu'étant trés trés volumineux donne le meilleur résultat.

dans Folder tu choisis où poser le fichier sauvé.

et le bouton capture video lance la capture.

il reste aprés dans la barre de tache tu cliques dessus et tu pouras le fermer

tu as raison pour le codec AVI-DV. je l'ai car mon PC est un sony et il y a de base le codec AVI-DV de sony en plus de celui de microsoft. et celui de microsoft n'y est pas.

si tu ne souhaites pas utiliser le uncompressed tu peux utiliser le MJPEG qui est compatible studio ou en tester un autre qui donne bien.

@+

11. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JC,Je m'en occupe

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tiens nous au courant...

Invité

13. sara123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI SCREEN pour récupérer vidéo

bonjour,

je cherchais des infos par rapport à ce sujet (j'avais un avi enregistré avec camstasia mais impossible à intégrer à un montage Studio 9 ni vegas..) donc j'ai testé aviscreen et je ne parviens pas à enregistré une vidéo qui passe à l'écran.

Tout d'abord , pas moyen de faire enregistrer la taille du cadre
    je choisis custom puis le cadre apparait en rouge. Je redimensionne et double clique : les modifs ne sont pas prises en compte.

J'ai tout de même essayé d'enregistrer mais le résultat est étonnant : on voit la fenêtre du média player avec le curseur qui avance mais l'interieur de la fenêtre est noir ...
    Est ce que cela peut venir du Uncompressed 24bit ?? je ne savais pas quoi mettre dans la zones Frames per second alors j'ai mis 25 ....

Si quelqu'un réussi.... ça m'interesse.... sinon y a t-il un moyen simple et gratuit de convertir mon avi en un avi avec la bonne fréquence ???

Merci

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sara123
    exact les dimentions ne sont pas inscrites dans le cadre et impossible e les mémoriser pour une autre fois. mais ta capture se fait bien aux dimentions que tu as réglé.
    comme l'a dit Gege13 les video qui passent à l'écran ne sont pas capturée car elle utilisent une autre mémoire que celle de l'affichage du bureau.

l'fficacité du logiciel dépend aussi de la puissance du PC et de la carte graphique. J'ai mieux que ce qu'affiche GeGe13 avec mon athlonXP +2200 et nVidia géforce4 MX460.

je viens de tester quelque codecs. toujours en 720x576
    Cinepack Codec by radus et Indeo video 5.1: la fréquence d'image est trés basse et la qualité pas trop au rendez-vous. mais studio les accepte.

Xvid, la fréqeunce d'image pas respectée 27i/s. mais fonctionne aussi dans studio.

Sony DV codec (j'ai la chance de l'avoir en plus du codec DV de microsoft): fonctionne bien meme si la fréquence n'est pas trés juste 24.97 au lieu de 25i/s. dans studio j'ai fait un AVI-DV classique et ça fonctionne. la qualité est correcte sans plus.

Uncompressed 24bits DIB: la fréquence d'image n'est pas juste mais c'est le format qui m'a donné la meilleure qualité. le fichiers sont trés trés gros. quelques tests ont buggés dans studio. mais si on fait des capture de 30s ça fonctionne. il faut peut être les convertir une à une en AVI-DV avec studio avant montage.

ta video de camstasia est sous quel codec? dans tous les cas il vaut mieux convertir une video que la recapturer sur l'écran. il existe plein de logiciel de conversion. peu gratuit. mais tous en version d'essai. choisis un codec AVI-DV 720x576 ou MPEG1 ou MPEG2 720x576 pour passer dans studio.
    @+

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCgrini, as tu visualisé en sortie tes clips ??
    Je m'explique, une fois intégré à Studio, tu fais un rendu AVI et tu visualises avec Windows Media Player. Est ce acceptable et de bonne qualité ????
    J'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct, raison pour laquelle je me suis tourné vers Instant Demo.

Invité

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page