module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers cfa, pek et qtindex qui se mêlent aux métrages

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par movierando, 8 Octobre 2010.

1. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le support officiel d'Adobe Premiere propose une technique de gestion des "médias" sur cette page ;
    Adobe Premiere Pro CS5 * Déplacement ou nettoyage de la base de données des caches de média

Dans mon cas, après paramétrage et suppression manuelle des .CFA, .PEK et .QTINDEX, ces satanés fichiers reviennent se placer dans le dossier des métrages auxquels ils sont liés, dès réouverture de Pr.
    L'exploration avec Bridge (qui gère les filtres comme un manche, par ailleurs) n'en est que plus compliquée.

Comment déplacer définitivement ces ressources logicielles inutiles aux humains ?

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    les fichiers d'indexation et les fichiers media cache peuvent être gérés dans un dossier séparé à définir dans les paramètres de Premiere. Ce sont eux que tu peux nettoyer par la procédure dont tu parles.

A ma connaissance, les fichiers .cfa et .pek se trouvent forcément dans le dossier de travail des clips vidéos et audios. Si tu les effaces, il se reconstituent automatiquement à l'ouverture du projet, ce qui prend parfois du temps. Tu ne peux les effacer qu'à partir du moment où tu ne te sers plus du projet. :sad:

Comme les fichiers .cfa sont parfois volumineux (>1Go par heure), c'est pas négligeable. En plus, comme tu le fais remarquer, ça pollue passablement les dossiers dans bridge et dans l'explorateur windows. Ceci dit, on dispose avec windows 7 d'un filtre qui ne fait pas apparaître ces fichiers dans l'explorateur. ;-)

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Normalement, si tu décoches la case "Enregistrer, si possible, les fichiers média en mémoire près des originaux" (dans Préférences > Média), les fichiers .cfa, .pek... etc... s'enregistrent à l'emplacement indiqué à la ligne du dessous (modifiable). Ca présente effectivement le mérite d'apporter un peu plus de clarté dans les fichiers de rushes.

Bien sûr, ça ne vaut que pour les fichiers nouvellement importés. Mais je suppose (je n'ai pas essayé) que si on efface les .cfa, .pek... déjà existants, Premiere les recréera dans le nouvel emplacement qu'on lui a indiqué, au prix d'une nouvelle uniformisation et indexation...

Cordialement

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... pour revenir à Bridge, tu peux parfaitement n'afficher que les vidéos en utilisant le filtre adéquat (dans l'onglet "Filtre" => "Type de fichier")...

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, oui, ça marche, merci Arroeux, les fichiers .cfa et .pek sont baculés dans un dossier Media cache files si tu décoches cette case :good:. Il ne reste que les fichiers .xmp qui ne pèsent rien.

Tu supposes bien ça marche aussi dans ce cas. Si on ne veut pas tout réindexer et réuniformiser, on peut transbahuter tes fichiers cache de l'ancien dossier dans le nouveau et, après paramétrage de Premiere, il trouvera tout seul ses fichiers cache.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    effectivement, c'est bien plus simple...

7. movierando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces solutions :
    j'avais oublié de décocher "Enregistrer, si possible, les fichiers média en mémoire près des originaux"... :o

Les CFA et les PEK sont partis dans le dossier spécial que j'ai créé à cet effet.

Peut-on de la même manière se débarrasser de .qtindex, lorsque l'on est l'heureux utilisateur d'un IMAC tout neuf ?

Sinon, pour ce qui est de Bridge, la plupart du temps il m'indique à Filtres "Création des critères en cours...".
    Aujourd'hui, il vient de planter 40 fois en 1h., mon adAUbe Bridge !

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne suis pas l'heureux possesseur d'un imac tout neuf, seulement d'un PC bricolé, et chez moi, les fichiers ."codec"index (comme .mpegindex) vont automatiquement dans le dossier media cache files. Je suppose que les fichiers d'indexation pour videos quicktime (.qtindex) devraient subir le même sort. Il s'agit de fichiers d'information sur le métrage vidéo/audio très légers.

Pas de problème avec Bridge sur PC et windows 7, les critères de filtre fonctionnent très bien (sauf les prévisu des fichiers .m2t et .mpg mais c'est connu :col:). Des problèmes avec AdAUbi sur Mac?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous