module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers offline pas nommés. Comment faire?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zavatta, 19 Août 2011.

1. zavatta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis en train de terminer un montage et j'ai un problème pour relier mes fichiers offline
    Je m'explique :
    J'ai commencé par digitalier par erreur 3 K7 sur le DD de mon MacBookPro (j'avais oublié de définir mon DD externe dans les prefs). Mon DD d'ordi s'est vite retrouvé plein, c'est comme ça que je me suis rendu compte que je n'avais pas choisi mon habituel DD externe. Bref, j'ai changé les pref, selectionné mon DD externe et j'ai digitalisé la 4ème K7.
    Tout allait bien jusqu'à ce que mon ordi me signale que le disque était saturé. Donc voilà ce que j'ai fait : j'ai copié les rushes (les 3 premières K7 digitalisées) de Capture Scratch de mon DD d'ordi dans le dossier Capture Scractch de mon DD externe. Et j'ai mis à la poubelle (sans la vider) les rushes qui étaient sur mon DD d'ordi pour faire de la place.
    Et là malheur, les 3/4 de mon projet se retrouve offline. Je me dis pas grave je vais relier mais c'est impossible. Dans le fenêtre des fichiers offline, il indique juste "Macintosh HD". J'ai tout essayé, sorti les rushes de la poubelles en les remettant dans le dossier capture scratch de mon DD d'ordi. Mais rien à faire. Help, je dois livrer demain. Un sujet sur les écrivains et le 11 septembre...

2. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Zavatta !

A ta place, je ferais les reliures une à une.
    Tu vas dans ta fenêtre de projet (et non pas sur ta timeline) et tu sélectionnes un seul clip offline. J'imagine que tu as nommé ton rushe dans ton projet à défaut de l'avoir nommé pendant la capture (genre cassette 01). Donc à priori tu sais quelle cassette tu vas relier.
    Ton logiciel est perdu et ne sait pas où sont les bons fichiers mais toi tu le sais.
    Donc tu fais Relier les données sur ton clip offline et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur LOCALISER. Tu vas chercher ton bon clip dans ton DD externe. Si tu peux pas le sélectionner, clique sur AFFICHER et choisis dans le menu TOUS LES FICHIERS. Tu sélectionnes ton bon fichier et tu fais CONNECTER.
    Tufais ça pour les 3 cassettes et le tour est joué, ton montage n'est plus offline... normalement !

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pas dit de bêtises. Si c'est le cas, d'autres se chargeront de rectifier ! LOL !

Courage et bonne livraison !

3. zavatta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide...mais j'ai déjà essayé cette solution, impossible de relier. Dans la fenêtre "Fichiers offline", il n'y a aucun noms de fichiers juste "Macintosh HD". Je sais où sont les fichiers sources mais quand je clique sur "connecter", rien ne se passe.
    Bref heureusement j'avais fait un export avec TC (le projet doit être converti sur Avid à Paris), et commencé lexport des pistes sons. J'ai importé à nouveau les rushes manquant dans mon projet et j'ai replacé à la main les sonores manquants. Tout devrait être ok pour la conversion Avid.
    Mais quand même si quelqu'un à une idée de ce qui se passe, ça m'aiderait grandement, je dois remonter un autre sujet avec les mêmes rushes.
    A+ et merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous