module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers pour graver sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par maverick87, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. maverick87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai pu faire une vidéo avec ULEAD Vidéo Studio 9.

Je ne l'ai pas graver directement sur DVD, mais l'ai "graver" dans un dossier sur le disque dur. J'ai donc deux ficheirs:

- AUDIO_TS
    - VIDEO_TS

Ma question est la suivante, si je grave ces deux fichiers sur un DVD, est-ce que ce DVD sera lu sur des platines de salon ?

Ou faut il que je grave la vidéo sur le DVD depuis Vidéo Studio, puis faire des copies du DVD. J'ai une 15 ène de DVD à faire (voyage scolaire) ?

Merci à vous et à ce forum.

@+

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux en effet graver cette structure de repertoires (ce ne sont pas des fichiers mais des dossiers) AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (pleins de fichiers) a condition de bien utiliser le bon logiciel de gravure et dans le bon mode. Par exemple avec Nero (au-dela de la version 6.6.x.x, la 7 est OK) en mode DVD-VIDEO ca sera pas mal du tout, ou avec RNM bien evidemment.

Dan

3. maverick87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci.

Oui effectivement le répertoire AUDIO_TS est vide et VIDEO_TS contient 9 fichiers avec comme extention .BUP ; .IFO ; .VOB.

Si non j'ai également demander à Vidéo Studio de graver une image. j'ai donc également 2 fichiers dvd.iso de 3 505 632 Ko et dvd.iso.adp 1 Ko.

Ce fichier .ISO peut il servir à graver les DVD avec les pages de chapitres ?

@+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Quelque soit le mode de gravure que tu utilise, soit directement avec les repertoires Audio TS et Video TS, ou à partir d'une image "ISO" ou "IMG", fais ta première gravure sur un DVD+ ou- RW, (en fonction de ce que supporte ton graveur), comme ça si ça ne fonctionne pas tu n'auras pas gaspillé une galette DVD.

A+

5. maverick87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai finalement fais la gravure depuis le fichier ISO avec NERO sur un DVD-R.
    Le résultat je vaisdire est satisfaisant, puisque au début l'acquisition a été faite avec Windows Movie Maker en WMV puis recoder pas Vidéo Studio.

La prochaine fois j'importerai en AVI. Nous allons dire que c'est une erreur de débutant trop pressé.

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux pour vos réponses.

@+

6. zalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai réalisé un petit montage avec Première Pro.
    Suite à l'encodage , je me retrouve avec un fichier son .mva et un fichier vidéo .m2v
    Mon problème est le suivant: en gravant ce projet avec Néro 6, mes deux fichiers restent disjoints; sur le lecteur DVD de mon PC, je ne peux donc ouvrir que le son, n'ayant pas le programme approprié pour ouvrir des fichiers .m2v
    Ma question est: Faut-il convertir mon fichier .m2v en .mpv pour que mon DVD soit lu automatiquement, et si oui, comment faire?
    C'est plutôt rageant de ne pas pouvoir profiter du résulat après tout ce travail!

#6 zalex, 29 Juin 2006
    Dernière édition: 29 Juin 2006
  7. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Zalex,

Pour graver avec Néro, il faut multiplexer à l'encodage (avec Apremière Pro).
    Pour ça, retourne dans ton projet, vas dans exporter. Et dans les réglages, tu as "multiplexage" : il faut que tu coches DVD.

Après ton encodage, tu auras alors un seul fichier Mpg que tu pourras graver sans pb avec Néro.
    A++++++

Celdoche

8. zalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celdoche,

Merci pour le conseil: j'ai multiplexé à l'encodage et je me retrouve avec un seul fichier mpeg que j'ai pu graver sur DVD et que je peux donc lire sur mon PC.

Malheureusement, il m'est impossible de lire ce DVD sur mon lecteur salon. Tout novice que je suis je sollicite encore ton aide: comment faire pour obtenir un fichier AUDIO_TS et un fichier VIDEO_TS comme sur n'importe quel DVD vidéo? Est-ce à régler dès l'encodage?

Au moment de graver avec Néro, je sélectionne DVD Vidéo (dès fois DVD-ROM (ISO)): quand je fais glisser mon fichier mpeg, j'obtiens le message suivant: "le fichier est supérieur à 2 gigas et ne peut pas être gravé en ISO." Je sélectionne alors en DVD-ROM (UDF), mais là, plus de fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.

A l'aide!! et merci d'avance...

Chargement...

Partager cette page