module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film camescope sur enregistreur de dvd de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par clem82, 23 Mars 2008.

Tags:
  1. clem82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir !
    je possède un camescope sony dcr-hc96e et, comme je suis très nulle en informatique, je n'arrive pas à graver mes films sur dvd à partir de mon pc.
    avec mon camescope analogique il suffisait de le brancher sur la télé, de faire "lecture" et de faire tourner une cassette dans le magnétoscope en même temps pour mettre mes films sur cassette.
    est-ce que je peux facilement faire la même chose avec mes films faits avec mon camescope numérique et un enregistreur dvd de salon ???
    merci pour vos précieuses réponses !
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Le plus simple serait de brancher directement ton camescope sur l'enregistreur de salon, soit pas la prise DV s'il en a une soit en analogique en utilisant la sortie AV out de ton camescope.
    Quant au passage par le PC qu'est ce qui coince dans la procédure, et avec quel logiciel ?
     
  3. clem82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

    en fait je ne sais pas du tout comment faire pour graver mes films. apparemment il faut modifier le format (comment ???) puis graver.j'ai essayé de modifier le format avec mediacoder (qui est en anglais donc je n'y comprends rien), et apres j'ai voulu graver sur un dvd mais mon graveur n'a pas reconnu le dvd vierge.
    comme je suis nulle également en informatique, je commence à perdre patience. je ne compte pas faire de montage donc je me disais que ça serait peut-être plus facile de passer directement par le graveur de salon.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire l'acquisition de la vidéo sur PC, ce n'est finalement pas si compliqué que ça. Des millions y parviennent, pourquoi pas toi ? Tu peux utiliser un logiciel de montage simple, type Premiere Element, VideoStudio d'Ulead ou autre. L'avantage de ces logiciels vient de ce qu'il te permettent de supprimer très facilement tous les passages sans intérêt ou autre et surtout de graver ensuite le tout sur DVD de manière quasi automatique. Difficile de rater son DVD en procédant de cette manière.

    Par ailleurs, pour faire l'acquisition sur PC et t'aider dans tes 1er pas, tu bénéficie de tout le SAV du Repaire ! :)

    Pour commencer :

    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

    Bob
     
  5. clem82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci beaucoup, je vais bien étudier tout ça !

    mais ce n'est pas tant le transfert dufilm sur mon pc qui m'embête (ça j'y arrive), c'est surout de le sortir après sur dvd !

    mais je vais essayer avec Premiere Element ou Video Studio.
     
Chargement...

Partager cette page