module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer un feu d'artifice ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par moonlight_54, 1 Juillet 2003.

1. moonlight_54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les mordus de la vidéo,

Ma question parait peut être bizarre mais j'aimerais beaucoup filmer les capacités pyrotechniques que ma ville va mettre en oeuvre ce 14 Juillet :D
    Je possède un caméscope Canon MVX150i, je débute tranquillement en vidéo et là à mon avis je ne me lance pas dans le plus simple :perplexe: Filmer un feu d'artifice de nuit .... donc ma question est simple, je fais appel aux avis et volontaires ayant déjà expérimenté cette pratique, quelques conseils et réglages me seraient d'un grand secours :)
    En vous remerciant d'avance !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Ne filme pas en diaph auto. Sinon la luminosité va varier au moment des explosions.

GiLd

3. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaph manuel, et plan pas trop large, sinon, les "belles bleues" seront beaucoup trop petites.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Totalement d'accord avec Gild.
    Cependant un problème se pose : quelle ouverture utiliser ?