module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filtre pour un rendu dessin animé??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par krisstof, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. krisstof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais donner un rendu dessin animé (en couleur) à un film?
    Connaissez-vous un filtre ou une astuce pour le faire sous After Effect?
    Merci d'avance.

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnelement je n'ai pas essayé, mais il y a un plug Cartooner de Boris CONTINUUM COMPLETE qui pourrait aider à demarrer,

http://www.borisfx.com/download/cartooner_landing.php

sinon il faut pas rêver, c'est faisable mais pas 100% automatique...

question est super interessante : quels sont des plugins et/méthodes ???

en attendant d'autres réponses...

3. krisstof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai du filtre cartoon

Merci pour le lien.
    Je viens d'essayer le filtre cartoon de Boris...
    Je dois être vraiment nul, parce que l'effet ne donne pas du tout un effet dessin animé.
    L'effet donne un résultat en noir et blanc et ne trace les contours que de manière TRES grossière.
    Bref, il est pas génial...
    Quelqu'un a une autre idée?

4. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je pense qu'il faut aller vers une "vectorisation" de ta vidéo.
    cela se fait par divers intermédiaire dont flix de wildform me semble t il puis rendre un rendu en swf (macromédia) pour enfin le traiter avec mécromédia en vidéo.
    mais il y a beaucoup de post la dessus dans les forums.
    sinon , il y a les plugins de peintures et autres genre vangogh.
    bye
    Keaton

5. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les video dont tu parles sont generalement des videos faite en 3d avec un rendu special, style cartooner, poser te permet ce genre de chose aussi.;)

6. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela dit j'ai essayé avec flix sans grand succés!:perplexe:
    j'aimerai trouver une solution plus simple...

:rolleyes:

keaton

7. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    krisstof, keaton il n'y a pas de solution plus simple, il n'y a pas de logiciel magique qui peut te transformer un film en dessin animé comme ça en claquant des doigts.

dans ce metier la part de la création est de vigueur et heureusement, franchement ca me ferait vraiment chier qu'un logiciel fasse mon taf de création a ma place.

Donc la solution est simple soit tu sait dessiner et alors là tu peut t'attaquer a des logiciel comme illustrator, flash...
    soit tu sait modeler et animer, là tu peut te servir de 3ds, poser...
    sois tu fait comme dit plus haut tu film n'importe quoi et tu le vectorise à l'arache sur flash image par image ou tu prend un flix qui fait tout a ta place mais bonjour le resultat.

sinon Tu peut t'approcher d'un resultat cartoon effectivement avec after. Mais pour cela il va falloir que tu connaisse certaine base du logiciel, les filtres et nottement ceux spécifique a la recolorisation.
    commence par tatilloner le filtre seuil, essaye ensuite de recoloriser ta video avec le filtre teinte saturation ou avec des filtres concu pour les couche,etc......

8. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais réussi à avoir un résultat assez sympa en noir et blanc avec Premiere, en appliquant quelques filtres au hasard. Si c'est faisable avec Première ca doit l'être avec After efects. Par contre, pour l'avoir en couleurs... ca risque d'être bien plus long...
    Bon courage

10. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu avait du jouer avec le filtre seuil, par contre le probleme c'est que ce filtre te transforme ta video en 2 couleurs, nottement le noir et le blanc, et si tu veut recoloriser le tout apres, tu n'auras toujours que 2 couleurs. Le mieux est d'essayer de trouver une solution pour l'avoir en niveau de gris donc avoir beaucoup plus de couleurs disponible pour la recolorisation.

11. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur noname tu as mille fois raison, ce sont les grandeurs et les limites des ordinateurs d'aujourd'hui. On a la vague impression que l'on peut être "mozart".
    Si on veut faire du dessin animé, on n'a qu'à faire de l'animation cf; "les triplettes de belleville".

cela dit la pub que tu proposes est pour moi trop "clean".
    l'effet vangogh du plugin je sais plus quoi me plait, de plus avec un blur très fort j'ai obtenu des choses interressantes.

c'est en tatonnant que l'on arrivera à ce qui nous plait et que deviendra tati....

:lol:

Cheeeers
    KEATON

12. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est l'essentiel.

13. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis pas certains que cela puisse marcher mais c une méthode que g testé vite fait en 3d et qui pourrai donner des résultats intéressants......

tu utilise dans un premier temps avec after (soit premiere soit photoshop) les différents outils chromatiques pour saturer tes couleurs et rendre ces dernières les plus différentes les unes des autres.......
    cela devrait te permettre de récupérer tes contours plus facilement.......combiner les différents outils de contours peut être nécessaire..................puis tu joue sur les niveaux pour avoir de beau contours bien noir (un peu de flou gaussien ne peux faire de mal)

ensuite tu reprend ta video d'origine et tu la traite avec l'effet découpage de photoshop en poussant la fidelité à fond.........joue à loisir sur les autres options.........

apres, tu créé une nouvelle compo sur after en placant ton calque de contour au dessus de la video traité avec découpage...........joue sur les option de fusion pour incruster ton contour........

pb de cette technique : si ta source n'est pas trés contrasté çà rique de ne pas tres bien fonctionner et le résultat sera crade......
    parfois il est nécessaire de retouché le contour image par image.......

ps: c t juste des test avec de la 3d.............mais çà peut être une chance de fonctionner avec de la video........tout dépendra de l'étape de la saturation des couleurs....... et de la complexité de ta video.............je doute que cela marche s'il existe plein de détails dans ta video (feuillage, foulle.......)

Chargement...

Partager cette page