module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Flouter les bords d'une image rognée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Bretzel liquide, 25 Août 2004.

1. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à flouter ou à faire une bordure sur les bords d'une images rognée, FCP 4 active l'effet sur les bords originaux de l'image. Quelqu'un a-t-il une solution?

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour flouter les bords d'une image dans "animation" rognage tu as "lissage des bord"

autrement dans l'onglet effets /filtres vidéo tu as les bordures ou les caches dont bords adoucis te floutent directement ton image sur les cotés.

3. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien pour les bords adoucis mais les bordures se retrouvent toujours sur l'image de départ et non sur celle rognée!

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu double-cliques sur le plan cropé dans la timeline pour le modifier dans le visualiseur?

car dans animation en mettant du lissage de bord, le flou suit les "rognages" que je lui impose Haut, bas, droite, gauche, indépendament les uns des autres.

5. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se comprend mal. Je suis d'accord pour le lissage de bord, mais j'ai un autre problème si je veux faire un contour coloré sur une image rognée alors là j'y'arrive pas.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bretzel liquide, encore un fan du Concombre masqué:bravo:
    Breztel Liquid ça ferais plus montage:D

GiLd

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah....tu fais une piste vidéo en + avec un fond de couleur et tu mets ton image vidéo à 98 ou 95 %, non ?....cela te donne un contour de couleur....

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou tu vas faire ton bord coloré et flouté dans Photoshop en ne mettant pas de fond tu l'exportes avec couche alpha et tu le met en V2 dans FCP en réglant sa forme et sa taille avec l'animation.

9. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça répond pas totalement à la question : par exemple je prends les 2/3 d'une équence, je mets le tout à 50 % pour faire une incrustation (d'un intervenant à une conf). Pour que ça ressorte j'envisage de mettre une bordure blanche. ça marche pas.

OK si rien bouge on peut ajouter une piste, mais justement, c'était moins simple.

Alors la bordure sur une truc rogné, une soluce ou pas possible (sauf la piste supplémentaire) ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous