module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Flycam 5000 ? Qu'en est-il vraiment ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par FabiGobi2A, 14 Novembre 2008.

Tags:
  1. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout les repairenautes! :-)

Le modèle Flycam 5000 avec harnais et bras m'intéresse (pour m'en servir avec une glidecam 2000 PRO) mais je suis très douteux sur cette fabrication indienne et peut-être pas de très très bonne qualité...
    Qu'en est-il réellement? Pensez-vous que j'aurais des chances d'obtenir des résultats à peu près similaires qu'avec un glidecam smooth shooter à plus de 1300€?

Un lien vers l'appareil et vers un autre bras + harnais de la même marque mais peut-être + abouti...
    7CIS - Audiovisuel

PS : petite question à part : vous choisiriez un LETUS EXTREME 1ère génération ou bien un TWONEIL Static HD comme kit mini 35 ??

Merci d'avance pour vos réponses. Il s'agit d'un achat assez urgent.
    Bonne journée ;-)

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je choisirais le Letus.

Amicalement,

wkw

3. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour votre réponse! :-)
    Reste à savoir ce qu'il en est au sujet du Flycam...

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'apporté, pour réglage, un flycam acheté sur Ebay directement au fabriquant. Une vis de serrage des contrepoids avant foirée (en fait le filetage du bloc support). Beaucoup de jeu entre le tube et la platine support de la cam (pas de serrage possible). le tube de la poignée reliant le bras au gimbale me parait pas assez épais et pourrait se déformer en parquant le système chargé avec la cam sur son support. Il nous a fallu refaire quelques pièces mineures. Un peu déçus, mais vu le prix...

5. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre avis. J'hésite à prendre une veste + harnais de fabrication indienne et je me dis que pour éliminer un tant soit peu la fatigue du poignet dû à la glidecam, je pensais prendre le "glidecam arm brace" :
    Glidecam Arm Brace

Vous en pensez quoi? Pour 70€, ca peut servir à quelque chose ou bien c'est complètement nul? lol
    :-)

6. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Jeanloub : j'ai constaté aussi quelques problèmes sur mon steady indien et je les ai signalé au fabricant, photos et explications à l'appui. Ils m'ont aussitôt renvoyé (gratuitement et par DHL) des pièces de rechange qui étaient mieux usinées.

7. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, emmanuel, je passe l'information

8. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'avis sur le glidecam arm brace ???
    Je pensais l'acheter pour ma glidecam 2000 pro mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
    Un avis??

Merci :-)

9. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bras arm, soulage surtout au niveau du poignée, moins solicité, mais pas dans la masse générale à soulever, donc rien sur le biceps.

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    vous etes utilisateur du flycam 5000,
    est ce un bon achat?

merci pour vos retours d'expériences...

11. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les indications données sur ce fil sont claires : on en a juste pour son argent. Il faut être un peu bricoleur et être prêt à passer du temps en réglages pour en tirer le meilleur.

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tu en as une? tu as réussi néanmoins a l'utiliser?quels sont les bricolages à apporter?

merci

13. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai acheté le Flycam. J'en suis satisfait pour mon utilisation (essentiellement des travellings pépère pour accompagner une personne qui marche, filmer une chaîne de montage dans une usine, des volumes en architecture, etc.)
    Je ne pratique toutefois pas assez pour être en mesure de réaliser correctement des plans sportifs (suivre des escaliers, tourner rapidement autour d'un sujet) ou des plans longs. Je crois que c'est là qu'un vrai steady de marque avec la formation qui va avec font la différence.

Les bricolages sont liés à la nature "en kit" du système livré. Certains éléments trop cheap sont à remplacer par des pièces de chez Cast* ; d'autres étaient mal usinés mais le fabricant m'en a fourni d'autres qui sont ok.

A mon avis, le système de contre-poids livré est discutable. C'est un truc fait de boîtes en plastique montés sur des rails "légers" dans lesquels on place des rondelles "king size" qui font office de contre-poids. Bref, si on cogne le steady on risque de dérégler le bazar. Moi j'ai percé les rails pour rigidifier l'ensemble.
    Le système de l'Aigle est autrement plus propre et fiable.

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci bcp pour ton retour...

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai récupérer gratuitement un fly cam 5000... la realisation des pieces me parait correct : pas de jeux pieces...

qd on voit le dvd demo fourni, ca fait un peu peur quant a l'efficacité du produit !
    alors aujourd hui, je me pose la question : est ce que l'on peut faire qqchose de correct avec cet engin?

pouvez vous me donner qq conseils d'utilisation? j'ai réglé le flycam, la cam es stable... a l'arret ;) par contre des que je marche... ca a tendance a partir dans tous les sens !:)

- faut-il mettre les poids plutot vers le centre ou exterieur?
    - faut-il etendre la colonne au max?
    - avez vous realise une demo video des resultats?
    - le bras doit il etre tendu au max?

j'ai une fx1000 de 2,2kg avec batterie.

merci d'avance :jap:

ps : precision le mvt haut bas est tres stabilisé, par contre droite gauche non

#15 yves56bis, 14 Mars 2010
    Dernière édition: 14 Mars 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page