module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fond d'incrustation bleu, vert ou autre (blanc) ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bab38, 15 Janvier 2008.

Tags:
  1. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle couleur de fond d'incrustation choisir: bleu, vert, autre ?? :perplexe:

Je n'ai pu récupérer qu'un fond d'incrustation bleu photo (j'aurai voulu vert), puis-je l'utiliser pour faire de l'incrustation video ?

J'ai vu en bidouillant une photo qu'une incrustation pouvait également être faite en blanc, est-ce que cela marche avec une video ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le bleu marche bien , mais comme tujours il ne faut pas que le personnage ou l'objet ait du bleu car sinon une partie devient transparente comme le fond
    T epux bien sur incruster avc n'importe quelle coulur mais attention c'est comme pour le bleu, c'est pourquoi je pense que le vert est plus utilisé

3. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merce. Est ce que je risque de rencontrer des problèmes avec la lumière jour (y a t - il une couleur de lumière à privilégier ?

4. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu travail en vidéo, le vert est à privilégier car les cameras vidéo sont beaucoup plus "précises" sur cette teinte. En effet elle est moins échantillonée que le Rouge et le Bleu...
    Ensuite dans ton choix tout dépend de ce que tu veux incruster, j'ai par exemple vu une incruste sur fond rose sur un tournage ou on filmait un mec habillé en bleu au milieu de la forêt... Et le résultat est parfait.

Tu peux tenter l'incrustation sur fond blanc (incrustation en luminance) mais elle est plus difficile à maitriser, car elle nécessite que ton arrière plan sois uniformément éclairé et qu'il n'y ai aucune zone cramée sur les personnages/objets que tu filme.

En ce qui concerne ta deuxième question, il n'y à aucun problème à ce que tu fasse ton incrust en lumière du jour, fais juste attention que ta caméra sois bien équilibrée en balance Daylight (5600K généralement ou le petit soleil).

@+ Mahamot

5. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrêter moi , si je me trompe , mais j'avais entendue dire que le bleu étés le plus souvent utiliser pour faire de l'incrustation en "numérique" pour avoir la possibilité , avec des rond jaune et noire de faire des plan avec la caméra et d'y rajouter des objet 3d même avec la caméra qui bouge autour .

à sa y est , j'ai vus sa dans "c'est pas sorcier"
    Es que avec le vert il n'est pas possible de crées c'est objet 3D par dessus et de faire bouger la caméra autour ??

Merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est pas sorcier ?

Traduction mot à mot :perplexe: :

"Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'avais entendu dire que le bleu était le plus souvent utilisé pour faire de l'incrustation en "numérique" pour avoir la possibilité avec des ronds jaunes et noirs de faire des plans avec la caméra et d'y rajouter des objets 3D avec la caméra qui bouge autour"
    "Ah, ça y est, j'ai vu ça dans "C'est pas sorcier""
    "Est ce qu'avec le vert, il n'est pas possible de créer cet objet 3D par dessus et de faire bouger la caméra autour ?"

Voilà déjà une base pour reposer ta question clairement ... Faudra faire gaffe pour rédiger les cartons à l'antenne sur ta future WebTV.... sinon zapping assuré !
    J'espère avoir facilité le travail d' éventuels conseillers ! :help:

7. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si je comprend bien tu parles d'ajouter des reperes de tracking sur ton fond d'incrustation... sache que ca fonctionne avec n'importe quel fond... mais je pense que tu devrais d'abords tenter une incrustation simple avant de te lancer dans des techniques beaucoup plus évoluées

8. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero de ton conseil , j'essaierais à l'avenir de ne plus faire de faute .
    Désolé

---------
    Non ne t'inquiète pas raf , je n'est jamais voulus faire d'incrustation avec point de tracking , c'était juste pour savoir , donc merci de ta réponse .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page