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Format de pixel compo 4:3 dans After CS3

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bill10, 28 Mai 2009.

  1. Bill10

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    Bonjour,

    Nouveau dans After, je suis confronté à une question, un problème (?) dont je ne trouve pas la solution dans le forum.

    Merci de m'indiquer la solution... ou bien l'endroit ou je peux trouver la réponse si ça a déjà été traité.

    Je veux créer un composition pour traiter des éléments 4:3 dans After CS3.
    Dans les paramètres de la composition, je dois définir le format de pix.
    Je choisis D1/DV PAL. Or, le format des pixel indiqué est "(1.09)".
    Cela me suprend ! Normalement, c'est 1.07, non ?
    De même dans les paramètres du métrage...
    A moins que ça revienne au même...

    Merci de m'aider
     
  2. Sequelles

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    CS3 t'es sur ?

    Parce que là tu parles du changement intervenu entre CS3 et CS4.:weird:
     
  3. Bill10

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    Exact ! CS4.
    En fait, jusqu'ici, je connaissais 6.5, et dans cette version le format de pixel est bien de 1.07, qui est une valeur arrondie de la valeur 1.0667.

    En passant à CS4, on a 1.09. Bizarre.
     
  4. Sequelles

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  5. Bill10

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    Très bien faite, la doc; merci beaucoup!
    Puis-je en profiter pour vous demander s'il y a un tutorial sur After Effects CS3 ou 4 (de préférence), comme celui fait par Bruno Quintin sur la version 6 ?
    Je cherche à y voir plus clair sur cette histoire de séparation de trames.
    Je dois travailler sur un film de 60 mn en PAL D1 pour le ressortir dans le même format.
    Dois-je séparer les trames à l'importation ?
    et faire un rendu de trame à la fin ?
    Trame supérieure en premier ?
    ou bien laisser tout désactivé ?

    Merci d'avance!
     
  6. Sequelles

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    Tu parles de quel tutorial ?
     
  7. Bill10

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  8. Sequelles

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    Ca y est j'ai mis à jour;)
     
  9. Bill10

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    Format des pixels et séparation des trames dans After CS4

    Merci beaucoup pour cette mise à jour.

    Concernant le format des pixels, je précise que lorsque j'importe mon rendu dans Edius, je dois lui changer le fomat des pixels pour que l'affichage soit correct : il ne faut pas laisser 0,9 mais mettre 0,667.

    Concernant l'ordre des trames, le tutorial explique bien comment repérer l'ordre des trames, mais il me semble qu'il n'explique pas dans quel cas il faut séparer les trames ou pas.

    Habituellement, quand on traite du D1, faut-il séparer les trames ou pas ?
    J'aurais envie de dire oui puisqu'on est en entrelacé.
    Et ne faut-il pas forcément mettre "trame supérieure en premier" ?

    Merci de votre aide !
     
  10. Sequelles

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    Si les deux trames sont décalé dans le temps il est toujours obligatoire que ce soit pris en compte dans l'interprétation.

    Dans le cas où on ne le fait pas c'est quand on film en progressif.
     
  11. Bill10

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    Jusque là je comprends, mais ce que je trouve curieux, c'est que lorsque j'importe mon AVI SD non compressé 4:3 (10 bits, codec Deklink), dans la fenêtre projet, le métrage a les infos suivantes : "Séparation (trame inférieure)".
    Puisque c'est du D1, After ne devrait-il pas marquer "trame supérieure" ?
    Si c'était du DV, je cormprendrais que After le reconnaisse comme trame inférieure en premier, mais pour du D1.
     
  12. Sequelles

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    Si tu as un doute ouvre le fenêtre métrage et utilises les touches page-up page-down du clavier pour passer de trame en trame et vérifier qu'il n'y as pas d'inversion.
     
  13. Bill10

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    Effectivement, c'est la bonne méthode ; après test, il faut bien mettre sur champ supérieur en premier.

    J'en profite pour vous poser une autre question : devant faire des retouches de restauration sur un film, j'utilise l'outil tampon pour cloner une trame et avec ce clone masquer le défaut de la trame suivante.
    Au bout du compte, je me retrouve avec une masse d'effets (effets peinture) contenant chacun de nombreux éléments de clonage créés par l'outil tampon.
    Ce grand nombre d'éléments ralentit singulièrement mon projet.
    Ma question est donc : y a-t-il un moyen pour fusionner ou aplatir tous ces clones ou tous ces effets, comme dans Photoshop pour les calques ?
     
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