module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format photoshop et menu 16/9

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par le félon, 12 Juillet 2008.

Tags:
  1. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous, je cherche une petite solution pour faire un menu en 16/9, j'ai cherché dans le forum et le manuel mais rien n'est trés clair pour moi .

je fait mon menu dans photoshop mais je n'arrive pas à savoir quel format utiliser pour en faire un menu 16/9. le choix du 1024x576 me permet le plus logique mais le manuel parle du format 720x576 anamorphosé, je ne vois pas étiré mon .psd dans photoshop!

autre petite question: mes films sont en 16/9 anamorphosé, quel choix entre les 3 réglage (letter box, panscan...) est le plus judicieux?

vivement que tout soit en HD! plus de video anamorphosé..

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le 16:9 en SD est en 720x576 avec pixels rectangulaires l/h=1,422 mais l'affichage est en 1024x576 pixels carrés donc crée tes menus en 1024x576 pas de soucis.
    Abandonne le letterbox et le pan et scan qui sont des transformations pour passer du 16:9 en 4:3 crée ton DVD en 16:9 un point c'est tout.
    Quant au HD il est aussi parfois anamorphosé comme c'est le cas du HDV en 1440x1080 l/h= 1,33 :laugh: :laugh:

3. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    argl! de l'anamorphosé même en HD! on s'en sortira pas!

ok pour le format, je suis en train de finaliser le dvd, la visualisation dans dvdsp est bonne mais je redoute le test sur le lecteur.

mais je suis obligé de choisir un mode d'affichage pour ceux qui vont visionner le film sur une tv 4/3

4choix: 4/3
    16/9 pan-scan
    16/9 letterbox
    16/9 pan-scan & letter-box

dans la logique j'opte pour le 16/9 letter-box comme ça pas de rognage du film qui est tourné en 16/9 natif. j'ai bon?

4. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a bon ?

J'ai un menu en 4/3 et un film en 16/9 d'origine, meme question, je mets letterbox ?

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    j'ai un peu le même problème de résolution pour le menu.

On me donne un fond en 300 dpi, 1400 px de large et de haut, format de pixels carrés.

J'ai besoin de transformer cette image pour un DVD 16/9
    Aucun pb pour la réduire en 72 dpi, 720x576 ou 1024x576 (je peux rajouter du fond sur les côtés pour ne pas rester avec l'image carrée de départ)

Mais ensuite, dans DVDSP,
    soit j'ai une image bonne en 4/3
    soit une image en 16/9 mais étirée (un rond devient un oval)
    soit une image en 16/9 avec des ronds vraiment ronds, mais avec des courbes en escaliers !

J'ai essayé plein de combinaisons de format de pixels et de taille d'image mais je n'ai pas trouvé celle qui me donnerai une bonne image en 16/9

Avez-vous une idée ?

Merci ;-)

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que c'est uniquement présent en preview ? As-tu testé sur une télévision ?
    La qualité médiocre des courbes est normale (aliasing), sur un écran d'ordi car pixels carrés, cela devrait disparaître sur une tv.
    (Même principe que dans Photoshop quand on bosse en rectangulaire, la preview n'est pas très propre, mais c'est juste un aperçu).
    Je ne connais pas DVD Studio Pro, mais je pense que çà doit être çà.
    A tester.
    +

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    j'ai testé après gravure sur mon Mac mais pas sur une télé.
    je referai le test

Chargement...

Partager cette page