module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format video pour imovie

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par xavax, 15 Novembre 2006.

1. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais inserer un extrait de DVD dans un montage, mais je ne sais pas avec quel logiciel je dois le convertir et en quel format pour l'importer dans imovie.

Je viens de passer sur mac et je galère un peu....

Merci d'avance

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    le format dans lequel il est normal de transférer un extrait de vidéo DVD ( pas de piratage …), c'est, ici, le DV "PAL" …

Or la vidéo inscrite sur un DVD lisible sur une platine de salon "normale" n'est pas du DV.

Il faut déja importer le (ou les) fichiers vidéo depuis ce DVD.
    Pour empêcher un Mac de le lire automatiquement comme une platine, il faut ouvrir "CD et DVD" dans l' aalinea "Matériel" des "Préférences Système" et y encocher " Ignorer" dans la rubrique "que faire à l' insertion d'un DVD vidéo ?".

Alors le DVD inséré est considéré comme un "disque de données" (s'il n'est pas protégé). Il contient deux dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS.
    En double-cliquant sur VIDEO_TS apparaissent un lot de fichiers … ( AUDIO_TS ne contient rien …).
    Les fichiers de vidéo sont ceux qui portent le suffixe .VOB …

En principe, QuickTime est capable de les ouvrir… et de les lire … et de les "Exporter".
    Dérouler le menu "Fichier" … choisir (première ligne sous l' arborescence) "Séquence vers Flux DV" et "Options" '(NTSC ou PAL / 4:3 ou 16:9…).

Si le DVD est verrouillé (anti piratage), c'est une histoire qui commence d'une autre façon … que je ne … connais pas.

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En complément de la réponse de guy-jacques, Toast 7 peu aussi récuperer les "vobs" d'un dvd non protégé. Guy-jacques, tu parles sans doute de Quicktime pro, because que Quicktime "non pro" ne sait pas lire les "vobs".
    Xavx tu peux aller ici : http://www.macetvideo.com
    recettes et logiciels pour ce que tu désires faire.
    Sinon, comme guy-jacques, si c'est un dvd protégé, c'est une autre histoire, que je connais pas et que je veux pas connaitre...

4. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi a lire et a enregistrer les VOB en DV mais le problème est que lorsque je les importe dans imovie j'ai un message d'erreur me disant que la vidéo fait plus de 9 minutes et que je ne peux pas l'importer.... le fichier est donc apparement trop lourd... je ne sais plus quoi faire la....

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact, cupidor … c'est permis par QuickTime Pro et + pour le réencodage …
    Ce n'est pas une clé trop onéreuse mais, xanax, s'il a utilsé QT doit la posséder, cependant il me semble utiliser un système qui limite l' aquisition des fichiers vidéo à 2 Go : version d' iMovie, OS, type de formatage des disques durs ?

6. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 4.0.1 de imovie avec OS 10.3. C'est imovie qui ne veut pas de mes fichiers de plus de 9 minutes

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas souvenir des restrictions de cette version … les 2 Go (~ 9, min ) en sont longtemps resté une, mais, si mes souvernirs sont valables due au type de formatage des D. Durs - autant sur Mac que sur Windows, je crois … Pourtant avec OS X 10.3, ça devait ne plus être le cas !
    Alors trouver une version plus "à jour" d' iMovie ???

8. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention pour ouvrir les VOB il faut impérativement le componenet MPEG vendu chez Apple à 20$.
    Sans ca...

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est vrai que xanax, n' a pas (encore) dit s'il avait ouvert et converti les fichier VOB en DV et avec quel logiciel … Comme il donne les fameux 2Go, j'ai supposé - peut-être à tort - que cette préparation était faite, ce qu'il ne dit pas (encore).
    À priori, j'gnore aussi ce "component" que je pense inclus lors de l' achat de la suite Final Studio Pro (QT Pro y est) … ça s'est fait à l'insu de, mais avec, mon plein gré !

10. xavax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai converti les vob en dv et c'est pareil....

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est sur cette hypothèse, devenue certitude, que j'avais raisonné ( ? ) …
    Il s'agit alors de la limetation à 2 Go …
    S'il t' est possible de convertir en DV, un VOB moins lourd (donc de durée inférieure à 9 min) afin d'en obtenir un DV de moins de 2 Go… Je pense qu' iMovie pourra l'importer - ce qui, en principe, peut l' obliger à le rendre pour en faire un "clip" dans son projet.

12. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je crois moi aussi me souvenir (mais avec l'age...) de la limitation en taille des fichiers dans iMovie 4. En lisant ce qui précède, je crois comprendre que Xavax possède quicktime pro, alors pourquoi ne segmente-t'il pas son fichier vob dans ce logi ? Il aura de ce fait des fichiers moins lourds.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous