module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

formation en e-learning en motion design et montage vidéo

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Margot demoly, 26 Décembre 2024, à 16:52.

1. Margot demoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Margot j'ai trente ans, je suis en reconversion pro et recherche une formation en e-learning en montage vidéo et motion design avec un mentor

Je suis dans l'incapacité actuellement de me déplacer en école d'audiovisuel pour des raisons de santé, d'où le fait que je cherche une formation en ligne. Est-il nécessaire selon vous de suivre une formation en présentielle dans une école pour apprendre le motion design et le montage ou bien avec du travail personnel, beaucoup de recherches et une bonne formation je peux me projeter dans le milieu professionnel ?

J'ai déjà fait quelques recherches en ligne avec pas mal d'offres mais difficile d'en trouver une qualitative. Avez-vous une formation à me conseiller ?

J'ai remarqué celle de Leo Crétois (L'Institut Video Pro - Léo Cretois Est-ce que parmi vous certains ont eu des retours de proches ayant suivi sa formation ? Est-elle qualitative ? Parmi les professionnels dans le milieu du motion design présents sur ce forum, est ce que selon vous cette formation couvre les exigences demandées par les employeurs et studios dans le secteur de l'industrie ?

Petite question supplémentaire concernant la future arrivée de l'IA dans le domaine de l'audiovisuel. Pensez vous que l'IA puisse être un frein pour ce métier que je souhaite exercer ?

Merci à tous et toutes pour votre retour :)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    511
    Appréciations:
    +819 / 3 537 / -36
    le montage video c'est surtout comprendre les concepts de base qui sont quasi universels et ensuite maitriser les finesses de l'outils (et chaque outils est suffisamment different pour nécessiter un apprentissage dédié).

donc comme on sait pas d'ou tu viens, on ne pourrait que conseiller de lire des documents génériques sur le montage video , puis de choisir un outil et faire les tutos.
    Un bon pro, c'est pas seulement qu'il connait son metier, mais aussi celui des autres pour pouvoir adapter ce qu'il recoit et ce qu'il delivre au workflow requis.
    En l'occurence si tu veux faire du motion design, il me semble que tu auras plus de perspectives avec la suite Adobe (surtout After effect) et pour le montage, Premiere est quand meme une bonne référence et en bonus tu auras Photoshop.

Pour ce qui est de l'IA, c'est une limitation dans le sens ou ceux qui ne s'y mettent pas maintenant seront largué dans 3 ans.

3. Margot demoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre retour,

cordialement

Margot

Chargement...

Dernières occasions