module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GR-DVX4 : Transférer 1 film via firewire

Discussion dans 'JVC' créé par Laurentwb, 10 Juillet 2004.

Tags:
  1. Laurentwb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait le tour des forums et ne trouve pas une réponse claire à la question suivante :

Est-il possible de transférer dans un PC un film depuis un camescope JVC GR-DVX4 via le câble DV par un port firewire ieee1394 sans carte d'acquisition particulière ?

Je me pose cette question pcq le manuelle parle uniquement de transfère d'images fixes alors que plusieurs sujets dans les forums semblent indiquer que cela est possible.

Si oui, quel software conseillez-vous pour cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2. frenchguy4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! ba moi j'ai le mm problème... Pour l'instant, je peux pas transmettre mes vidéos via internet, et sutrout...même pas sur mon ordi...J'ai le JVC GR-D23E et je voudrais déjà savoir si avec ce camescope je peux mettre mes vidéos sur mon ordi et surtout si je peux les envoyer via internet à mes amis...
    j'ai acheter le pack(appareil et accessoires d'origine ), sur digital-shopping.fr, avec pack premium et je vois qu'il n'y a pas de câble premettant une connection à un ordianteur ( pas de port USB... comme dit sur le site). Mais en fait, tout ce qu'il faut que je fasse c'est acheter ce fameux câble?
    Merci de me répondre...

3. frenchguy4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon!! En fait c bon... j'avais pas ouvert une boîte où il y avait le câble DV 6-4 broches pour caméscope... super!!!
    Tout va bien!
    Mais le problème maintenant, c que j'ai un Macintosh.... et tout est pour PC....
    comment je fais?

4. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jonathan j'avais déjà répondu à ta question, la carte que tu as acheter est EXCLUSIVEMENT pour pc, donc il te faudra la brancher dans ton PC qui est aux états-unis, une fois que ce sera fait tu envoies les vidéos de ce dernier vers ton macintosh situé en france en recompressant les vidéos en wmv et en les envoyants sur le ftp de ton site perso.

dès ton retour en france tu pourras acheter une carte firewire ieee1394 pour macintosh (cela dis regarde si tu en as pas une à l'arrière de ce dernier, il faut que la plus grosse des deux fiches que tu as à l'une des deux extrémités de ton cable s'y raccorde), si ce n'est pas le cas tu devras acheter cette carte pour mac.

Daniel.

5. Laurentwb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.
    Entre temps j'ai avancé. Je suis effectivement arrivé à charger les videos dans à l'aide d'un câble firewire et de Windows Media Player (sous XP).

La question suivante concerne les formats video. Il y a une série de possibilités qu'on peut résumer à 2 options principales :
    1 - Format original du camescope (AVI - PAL, si je comprends bien)
    2 - Formats compressés (plusieurs différents)

Je préfère le 1 pcq'il est très de nettement meilleur qualité et comme je ferai un DVD, je ne m'inquiète pas de la place qu'il prends.
    Il a par contre 2 défauts:
    A - Video entrelacée
    B - Format peut apprécié par plusieurs lecteurs et programmes d'édition

Savez-vous ce qu'il faut faire pour ces 2 problèmes ?
    Ex : Autre programme de capture ou conversion vers un autre format non compressé ? Avez-vous des noms de programmes ?

Merci d'avance :)

6. jmvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert via FIREWIRE ok !!!

Salut,

Ba moi le transfert via Firewire fonctionne tres bien de mes K7 DV.

Je n'ai pas de carte d'acquisition sinon un port firewire sur ma carte mere (ASUS A7N8X-E DELUX et j'avais la version non DELUX avant) et ca marche tres bien.

Mon camescope est un PANASONIC NS-38 (option DV IN) et ca marche tres bien dans les 2 sens...

Sinon j'ai eu besoin de rien configurer de particulier sous premiere ou meme sous Movie Maker avec lequel ca marche bien pour le dérushage sous forme de clips....

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous