module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grain cinéma sur final cut??

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par redemption, 19 Février 2006.

1. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous. voila habituellement, je prennait mon montage que je transferait sur une cassette via un dvin, et je met tout ceci sur pinnacle sur windows. et j'y mettait mon grain. mais le probleme c'est que le mac ne va pas tres bien et la capture sur bande est tout simplement impossible. donc je chercher un moyen de mettre en oeuvre ce grain pour un court metrage, ou alors la possibiliter de tranferer sur pc sachant que je n'ai jamais reussi de relier le pc et le mac en reseau.

merci a tous

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    redemption,

je vois au moins 3 questions distinctes dans ton message :) Est-ce que tu peux essayer de nous dire un peu plus précisément ce que tu cherches à faire ?

1. J'imagine que le premier problème que tu as est la capture depuis ton camescope DV sur un mac. Est-ce que tu peux nous donner un peu plus de précisions sur ton materiel et les difficultés de capture ?

2. Comment ajouter du grain à une vidéo dans FCP (ce qui suppose donc que tu réussisses à faire la capture.

3. Eventuellement comment depuis un mac aller récupérer des fichiers sur un PC (partage de fichiers Windows).

Daniel

3. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol dsl oui j'ai enchainé trois questions. :bravo:

bon en fait bizarrement la capture marche dans un sens et pas dans l'autre. je n'ai pas poussé les tests a l'extreme de facon a ne pas rendre la capture impossible dans les deux sens.

mais ma question primaire est : l'option du grain cinema est due FCP??

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    rédemption,

pas besoin d'être désolé ! le tout est simplement d'essayer de faire le point sur les problèmes à résoudre et que tu nous donnes en fonction autant d'info que possible pour que les personnes compétentes (pas moi malheureusement sur les mac !) sachent te répondre au mieux :))

Bonne continuation,

Daniel

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ajouter du grain dans final cut pro (ou express) il faut ajouter du "bruit" tu trouvera ça dans dans effets/generateur video/rendu/bruit

une fois que tu a cet effet tu le place au dessus du clip auquel tu veut ajouter du grain sur ta timeline comme si c'etait un autre clip et tu lui met de la transparence avec la fenetre visualiseur onglet animation/opacité, applique un ptit flou gaussien a ton clip et c'est bon! tu peut aussi essayer de jouer sur l'etalonnage pour obtenir un meilleur resultat...

crée un reseau heterogene mac/pc est possible al'aide de cable ethernet croisé (de type rj45) il faut entrer les adresses ip sur les cartes ethernet, pour cela sur mac il faut aller dans preference systeme/reseau dans le menu deroulant configuration selectionnez nouvelle et nommez la comme bon vous semble. dans le menu deroulant afficher selectionnez ethernet integré dans tcp/ip mettez configurer ipv4 en mode manuelle entrez une adresse ip du style 192.168.1.2, sous reseau 255.255.255.0 puis mettre appliquer, revenir au pref systeme puis partage cochez partage windows et c'est bon.
    sur windows il faut que vous alliez sur votre carte ethernet/preferences modifier les reglages ethernet ip 192.168.1.3, sous reseau 255.255.255.0 redemarrez le mac et le pc relié entre eux par le cable ethernet, sur le mac dans finder/aller/se connecter au serveur (ou pomme+k) entrez l'adresse smb://192.168.1.3 et normalement ça roule...

6. redemption

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lukalafget je vais tester et je te tien au jus ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous