module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD : choix du format de sortie (rendu) video

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par stryper777, 6 Mai 2011.

1. stryper777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau sur Vegas, je ne l'utilise que pour faire du montage multi camera. Pour les menu, je passe avec TMPGenc Authoring 4, que je connais depuis longtemps.

Sur Vegas, je monte des fichier, soit en 1280x720, ou en 1920x1080.

En sortie, je veux faire des bluray / DVD ou des piste video, sur disque dur, afin de les ouvrir avec TMPEnc Authoring.

Ma question :
    Pour sauvegarder mon fichier video, quel est le meilleur choix?

1) Fichier - rendre en tant que - et choisir mon format (quel est le meilleurs dans cette liste? (mainconcept AVC, sony AVC, mainconcept mpeg2, etc etc...)

2) Outils - graver le disque - disque bluray et choisir le format (quel format prendre?)

Merci pour vos réponses et avis.

2. stryper777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peux m'aiguiller ou me conseiller un format de sortie?

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Bonjour stryper777,
    J'utilise le format de sortie MainConcept mpeg-2 que je trouve très correct mais je ne fais pas de gravure Bluray donc je ne peux t'aider plus loin.;-)

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ma solution

perso je monte des mariages et je monte aussi les DVDs et BRs,
    le format privilégié est, MainComcept MPEG-2 => Flux vidéo Blu-ray 1920 x 1080-50i, 25 Mbits/s
    et en flux séparé avec AC3 d'un côté et flux video de l'autre, mais ça c'est parce-que j'utilise la suite Sony (DVD architect 5.0), c'est plus simple en flux séparés pour encoder plus rapidement les DVDs et BRs avec menus personalisé.
    sinon le deuxième format que j'utilise le plus de par sa fiabilité et son faible poid, c'est le WMV => Audio : 192 Kbits/s; 48*000 Hz; 16 Bit; Stéréo; WMA
    Vidéo : 25 ips; 1920 x 1080 Progressif; 5,2 Mbits/s
    Forme du pixel : 1,000

5. stryper777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses ;o)
    Pour le son, en flux séparé, j'ai essayé ac3, mais apparement, il me dit que je dois payer un pluggin, donc, j'ai fait en wav.

Par contre, si ultérieurement je suis équipé d'un camescope dolby 2.0, ou 5.1, pour conserver les cannaux, quel format sera le meilleur pour l'audio? Y-a-t-il des format gratuit sans nécessité d'acheter des pluggin?

Je prevois en effet d'acheter le camescope SONY XR160E ou CX160E (les 2 sont HD, et avec son dolby)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous