module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdmi et component yuv

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par rafiti, 6 Octobre 2010.

1. rafiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir une tv full Hd samsung PS 50C 7700. J'ai qques problèmes de retranscription d'image avec mon cable HDMi et je voulais savoir si en passant par un câble component, il fallait que celui ci soit HD. Plus précisément, pour lire des blue ray, un cable component spécifique est t'il conseillé ? Je remarque qu'en cherchant sur internet en tapant cable component Hd je ne tombe que sur des cables pours cosonles de jeux et non pour un lecteur blue ray classique...
    merci de m'aider.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Si c'est des bluray du commerce, passage obligé par la prise HDMI pour des questions de protection HDCP.

3. rafiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien... En fait mon pb je l'ai avec un blue ray ke je grave moi-même (un film non commerciale ke j'ai fait moi même)... En branchant en component avec 3 cables rca standards ça gomme le pb ou en tout cas ça l'atténue... mais je comprends pas prkoi tu me dis que je suis obligé de passer par un hdmi dans le sens ou quand je lit un dvd commerciale, celui-ci passe très bien aussi en component...

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    en passant en composante t'es en analogique. Et suivant le lecteur, suivant le type de protection voulue par la maison de production, la protection HDCP permet de lire dans la même qualité, lire en qualité dégradée ou bloquer la lecture. Pour le moment t'as de la chance mais tu tomberas sur un bluray qui bloquera.

5. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La composante sur les matériaux moderne n'est pas de l'YUV analogique mais de la composante numérique (py-pr-pb ou un truc de ce genre) et gère en général la HD sans problème.

6. rafiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet, c'est du"pr pb y". Par contre il me semble qu'avec ce système on ne peut qu'afficher en 1080 i et non en 1080p.

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    YUV ou py-pr-pb c'est de l'analogique !
    Pourquoi inventer une transmission sur 3 cables alors que le HD SDI existe et est reconnu et qu'il ne fonctionne que sur un coax ?
    Mais HD ne veut pas dire digital automatiquement.

8. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en diffusion numérique tu peux oublier Y,Dr, Db ou YUV qui sont des standard pour l'analogique.
    que ça soit la sortie composite ou component c'est ANALOGIQUE! donc tu dois balancer un signal analogique. c'est tout!

quoi qu'il en soit, je ne comprend pas pourquoi on essaye pas de résoudre les problèmes du hdmi puisque c'est un standard numérique stable et ton soucis doit avoir une solution sans chercher midi à 14h.

donnes nous des détails stp sur ton raccordement hdmi

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai également un problème de qualité d'image, via le câble HDMI, sur un écran samsung 2370HD.

Plus précisément, lorsque j'affiche une image en 1920*1080 de mon PC avec carte graphique ATI 4770, via un adaptateur DVI-HDMI, tous les caractères sont entourés d'un halo blanc.
    Les vidéos sont à peu près correctes.
    Si j'entre directement sur le samsung en DVI, l'image est impecable.
    Jusqu'a présent je mettais en cause l'entrée HDMI du Samsung, mais depuis j'ai fais l'acquisition d'un camescope panasonic SD700, et la connexion directe sur l'écran via le cable HDMI est très bonne.

Conclusion pour moi : c'est l'adapdateur DVI-HDMI qui perturbe le signal.

Rafiti :
    Je ne sais pas si vous avez une configuration semblable qui pourait être la cause du problème.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous