module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdmi in mais pas de out

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par toni colette, 10 Juillet 2015.

Tags:
  1. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!::!!!:

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je cherche désespérément sur le net une reponse a ma question avant l achat d un pc occasion ALL IN ONE de sony qui a de tres bonne caractéristiques technique notamment en ce qui me concerne pour la video.

1To 7200tr/mn ata
    8 Go RAM MAX 12
    Seven 64 bit
    Ecran 24"
    Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q8400S
    Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 330M GT 1G0

PROBLEME

Le SONY VAIO VPCL14S1E n a pas de sortie HDMI OUT physique mais par contre il possede une HDMI IN physique.

Donc d apres les infos que j ai eu du net pas de possibilte de le connecter a un TV.et avoir l image dupliquer

Il y a t il une possibilite technique de resoudre ce manque quitte a que cette prise HDMI IN devienne HDMI OUT.

Modifier les drivers de la carte NVIDIA GEFORCE 330m ou une modif sur SEVEN
    Je me suis téléchargée le Manual Service en payant sur un site US.

Toutes info est bien venues.
    Cordialement
    Toni

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pense que soit
    - vous faites une confusion soit
    - les caractéristiques indiquées pour ce produit sont fausses .
    J'ai tapé la reference de cet ordi et nulle part il est indiqué que c'est une entrée HDMI . c'est une sortie HDMI pour un écran HD de plus grande taille .
    Il n'y a pas ( ou très peu ) de PC de ce format possédant une entrée HDMI car , quand c'est une entrée , ça sert à capturer des images non compressées dans un format video professionnel . Il faut de l'électronique supplémentaire pour cela , c'est assez cher et ça prend de la place . je serais très étonné que ce soit le cas . essayez de vous renseigner auprès de vendeurs plus compétents .
    je peux aussi vous dire que cet ordi ne conviendra pas pour monter des images venant de cameras vendues actuellement . Ces cameras tournent dans le format AVC HD et un PC équipé d'un Core 2 ne convient pas . Il faut , a minima , un PC avec un Intel i5 ou mieux i7 .

3. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdmi in et pas de out

Bonsoir,
    Merci pour votre réponse vous été bien le premier qui s intéresse a mon cas et je vous en remercie.
    -Oui pour le montage video i5 ou i7 je suis au courant j en possede un déjà
    ce pc dont je parle c est pour la diffusion avec retro ou tv 55"
    -Ci joint le lien sony ou vous avez le detail technique et marque -ENTREE HDMI-

Sony Support

- Ce pc est sur Paris moi je suis sur Tarbes/Lourdes sud ouest le vendeur l' utilise comme pc bureautique il n a aucune idée du HDMI, je lui fait faire une manip avec un cable hdmi et un tv sony et manifestement pas d image au TV
    -Support sony France au téléphone Tapez 1 tapez 2 numero de serie etc...je n ai rien eu
    -Je suis inscrit au forum SONY j ai posse la meme question que sur votre forum
    personne réponds..

Voila vous savez tous
    Cordialement
    Toni

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    De toutes façons, ce n'est pas avec une modif sous quelque OS que ce soit qu'on peut changer une entrée en sortie… Ou alors, si ça marche, essaye de faire la même chose avec le vin et l'eau, et si ça fonctionne toujours, tu pourras lancer une nouvelle religion…

5. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse vous été bien le premier qui s intéresse a mon cas et je vous en remercie.
    -Oui pour le montage video i5 ou i7 je suis au courant j en possede un déjà
    ce pc dont je parle c est pour la diffusion avec retro ou tv 55"
    -Ci joint le lien sony ou vous avez le detail technique et marque -ENTREE HDMI-

Sony Support

- Ce pc est sur Paris moi je suis sur Tarbes/Lourdes sud ouest le vendeur l' utilise comme pc bureautique il n a aucune idée du HDMI, je lui fait faire une manip avec un cable hdmi et un tv sony et manifestement pas d image au TV
    -Support sony France au téléphone Tapez 1 tapez 2 numero de serie etc...je n ai rien eu
    -Je suis inscrit au forum SONY j ai posse la meme question que sur votre forum
    personne réponds..

Voila vous savez tous
    Cordialement
    Toni

6. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Visiblement, on a pas les mêmes adresses pour ce qui est du support Sony, car quand je clique sur ton lien, ça me renvoie aussi sec à :
    hst.tradedoubler.com/file/20649/uk/inactive_advertiser_page/general_IAP_v2.htm?a=2304498&url=http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-specs/VPCL14S1E/
    Bref, tout sauf un quelconque support Sony

7. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assistance pour VPCL14S1E | Sony

Sony Support

Test ces deux la
    Cdlt

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est bien une HDMI in MAIS qui est hors du système de l'ordi. En effet, comme c'est un All in One, l'écran peut également servir de moniteur pour une source externe.
    C'est d'ailleurs indiqué dans le mode d'emploi Sony Support
    page 51
    "Votre ordinateur est peut-être équipé d'un port HDMI INPUT et de prises VIDEO INPUT qui permettent la connexion à un
    appareil audio/vidéo externe, par exemple un enregistreur vidéo HDD ou une console de jeu. Grâce à la fonction d'entrée
    HDMI, l'ordinateur peut recevoir des signaux audio et vidéo de haute définition du périphérique connecté et vous pouvez les
    afficher et les entendre sur l'ordinateur sans l'allumer et sans démarrer Windows."

Mais surtout : "Vous ne pouvez pas capturer le signal audio/vidéo via le port HDMI INPUT ou les prises VIDEO INPUT et l'enregistrer dans un fichier sur l'ordinateur."

Donc pas de carte d'acquisition cachée dans cet ordi et aucune possibilité d'avoir une sortie externe? C'est la même chose avec le tuner DVBT incorporé, ca passe en direct sur la dalle pour se servir de l'ordi comme une simple TV

9. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci joint Manual Service VPCL14S1E en englais fichier PDF

10. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/SCHEMA ELECTRONIQUE SONY VPCL14S1E

2/Le Manual Service VPCL14S1E je dois le zipper

Fichiers attachés:

11. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Denis11

Merci pour les explications mes bien attendu la notice d emploie je l ai lue et relue.
    Mon souci n est pas d enregistrer ou de capturer une video a l interieur du PC.
    Mais Je cherche de quelle manière je poudrai voir le contenu du pc sur un ecran exterieur avec un cable hdmi connecter a cette prise HDMI IN....de quelle manière modifier le sens de la prise HDMI ( modif carte video ???°

Ci joint le Manual Service original de SONY ave le block diagramme du pc
    Merci d avance
    Toni

Fichiers attachés:

12. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est impossible. La carte graphique de l'ordi est câblée en interne sur la dalle, il n'y a pas de sortie possible vers un écran externe. Reste la possibilité d'un adaptateur USB vers écran mais l'âge de cet ordinateur ne permettra pas d'avoir un résultat correct

13. toni colette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci denis pour ces infos
    Positif néanmoins car la piste de l'adaptateur usb je ne connais pas et peut etre une solution
    -As tu des infos ou des conseils a ce sujet.?
    Car sur le net il y a de tout
    -Tu parles d une perte de qualite?
    -Prises usb 2.0 sur c est ordi?

Cdlt
    Toni

Chargement...

Partager cette page