module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV c'est pixel carré ou pas/ 19:9 ou 4:3 ???

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par armir, 30 Août 2005.

Tags:
  1. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je suis graphiste et j'ai une anim à faire
    pour une film institutionnelle tourné en hdv.
    C'est la première fois que j'utilise ce format. et ..

et .. Alors ma question porte sur la taille de la compo que je dois utlisé dans after effects.
    La finalité c'est du graphisme animé pour un film tourne en 1080i :

- 1440 x 1080 je suppose, mais quelle est le
    format du pixel ? Carré, D1, anamorphique ???

- Et le calcul en fin de compo, c'est quoi le codec ?
    faut il installer un codec spécial HDV pour quicktime ( le montage ce fait sous FCP 5.0)

Et un truc que je pige pas : on dit le HDV c'est du 16/9, mais 1440x1080
    c'est pas du 16/9 c'est du 1,33 qui est plus proche
    du 4/3 qu'autre chose ???

alors je suis un peu perplexe et je voudrais pas faire trop de taff dans un mauvais format et de tout me retaper aprés coup.

si il y a des bonnes ames pour éclairer ma lanterne, merci d'avance.

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pixel n'est pas carré effectivement. Tu programmes 1.3333 pour le Pixel Aspect Ratio de ton logiciel, 1440 sur 1080 de résolution et tu es OK pour editer du HDV 1080 50i ou même 60i.

3. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut oolivier

( mémo : je n'utilise aucun source vidéo, que du photoshop, illustrator, et flash, donc que de l'image en pixel carré )