module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP : changer le format vidéo d'un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Coyote9204, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci : dans mon projet actuel, j'ai fait plusieurs petites scènes avant des les assembler dans un projet final.

La seule chose est que je me suis rendu compte lors du visionnage que toutes les scènes ont été créées au format NTSC (pour qui, pourquoi, mystère :perplexe: :hum: :( ).

Je voulais savoir s'il existait un moyen simple de changer le format d'un projet sans avoir à tout recommencer de A à Z (passer de NTSC, 720x480, 29,97 ips à PAL 720x576, 25 ips).

Je vais continuer à chercher de mon coté, mais j'ai l'impression de tourner en rond car je n'arrive pas à copier et coller les éléments de mes anciennes scènes dans un nouveau projet au bon format.

2. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouillant dans le fichier d'aide de Studio, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question :
    Remarque : le format d’image du projet de film, qui ne peut plus être changé après création du projet, peut être défini pour de nouveaux projets dans le panneau d’options Préférences de projet.

Si, malgré tout, quelqu'un connait une solution simple et rapide, je suis preneur.
    Sinon, je vais recommencer mon projet à 0, dommage, la livraison était prévue pour demain pour faire une surprise à un mariage :( :col: :hum:

3. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait l'une des scènes et je n'y comprends plus rien...

Mon problème est le suivant : lorsque je visionne le projet sur mon ordinateur, aucun soucis, tout s'affiche correctement, sans déborder de l'écran.

Lorsque je mets ce projet sur un DVD, patratac, mon image est coupée sur les 4 cotés de l'écran alors que le projet est bien en PAL (720x576, 25ips).

Je ne me rappelle plus ce que j'ai pu modifier dans les paramètres ni comment les réinitialiser pour que cela redevienne comme avant (j'ai réalisé deux projets auparavant qui s'affichent correctement sur un écran TV).

Quelqu'un a-t-il une idée ? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dû à l'overscan. Va dans le moteur de recherche, tu trouveras N+++++ réponses.

5. dousti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Coyote9204

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un grand merci à tous, vous m'avez une fois de plus retiré une grosse épine du pied. :jap: :bravo:

Effectivement, il s'agit bien de cela car, en regardant mes anciens projets, je me suis aperçu que le problème était identique. Ce qui m'a fait bondir dans le projet actuel est le fait que des parties que je souhaitais être visibles ne l'étaient plus à cause de l'overscan.

Jevais donc pouvoir faire mon petit cadeau dès aujourd'hui pour le mariage.

Encore merci...

Chargement...

Partager cette page