module inscription newsletter haut de page forum mobile

[CommentFaire?] hublot sur caisson ikelite 5810

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par nosseb4400, 2 Mars 2010.

1. nosseb4400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je bricole un boitier video sous marin sur la base d un boitier Ikelite nu ( ref 5810).( je récupere les commandes par le protocole LANC et utilise l' ecran lcd comme viseur)
    Pour l' instant, je filme a travers le " plexi du caisson"avec un lentille grand angle 0.6x.
    Je voudrais monter un hublot plat et ainsi pouvoir utiliser un filtre rouge.
    Je ne trouve aucune notice sur le système de fixation des hublots sur le boitier.
    Sont ils collés, fixés par l' intermédiaire d' une bague et o ring?
    Qui aurait une certaine expérience de ce montage?
    merci d avance

2. Ivan29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nosseb4400,

Pour ce qui est du montage des dômes Ikelite, le boitier est usiné de façon a recevoir un système auto bloquant d'1/4 de tour ou 1/2 tour je ne sais plus exactement avec joint torique.
    Dans ton cas, si j'ai bien compris, il suffirait de réaliser un alésage d'un diamètre X et de fixer un hublot plat. De ce point il existe plusieurs possibilités suivant la nature du hublot que tu souhait utiliser:

-Vitre en Verre: usinage d'une gorge pour le joint dans le caisson ainsi que des taraudages non débouchant pour la fixation d'un flasque avec épaulement pour prendre en sandwich la vitre.

-Hublot en PMMA, réalisation d'un hublot avec gorge de joint et trou lisses débouchant et taraudages borgne sur le caisson.

Il existe bien d'autres solutions mais celles là me paraissent être les plus simple, bien entendu tout dépend de la place dont tu dispose sur le caisson pour y implanter ce hublot. Et aussi de la solution retenu pour utiliser le filtre, clipser le filtre sur le hublot ou un système pivotant avec filtre monté à l'intérieur du caisson...

Ivan29.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous