module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer une séquence targa sous premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par darksephiroth2, 27 Mai 2006.

1. darksephiroth2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, alors voila mon probleme :

sous after effetcs, j'ai exporté une video en séquence d'images targa que j'ai mises dans un dossier.
    je voudrais savoir coment faire sous premiere pro comment faire pour faire en sorte que premiere le prenne comme une video complete.

merci de vite répondre !!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu fais Fichier>Importer tu sélectionne le dosssier et tu clique en bas sur Dossir.
    Tu sélectionne ensuite toutes tes images et glisser/déposer sur la timeline.
    @+
    PS: est ce assez vite?
    PS2: tout est expliqué dans l'aide (F1) en recherchant "Importation d'images fixes"

3. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    J'avais cru comprendre que la réponse devait être rapide !!!
    Ferais tu ta sieste dominicale !!! :lol: :lol:
    @+

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Tu n'as pas répondu assez vite donc... pas de merci.

Que veux-tu, il n'y a que dans le forum hdv où tu es vénéré et où ton buste trône sur la cheminée de ton interlocurteur :lol: :lol:

C'était bien sympa en tous cas.

Bon, mais en attendant que notre ami se réveille je te soumets un petit problème que je viens de rencontrer.

Sur After j'ai réalisé des effets avec cache puis export non compressé en RVB+couche alpha.

Lorsque je les met sur la time line de Premiere (1.5.1) aucun souci j'ai bien ma transparence. Si je modifie la vitesse de l'effet la transparence ne bronche pas sur la time-line mais dès que je fais un rendu (ou un export) la couche alpha n'est plus transparente.

Evidemment le montage est en hdv sous codec Cineform. Est-ce que tu connais ce souci, existe-t-il en dv et il y a t-il une combine pour s'en débarasser.

Tu as toute la nuit pour me répondre, je ne reviendrai que demain matin :lol: ;)

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je n'ai jamais eu à faire cette manip mais je viens de faire les 2 tests, en DV aucun souci mais en hdv il y a bien perte de la transparence de la couche alpha.
    mais alors comment s'en débarasser san srefaire un rendu de la composition AE??
    @+
    PS: il y a toujours la solution d'applquer un effet d'incrustation couche alfa, chrominace ou différence RVB, cela fonctionne, je vines de tester,mais avec les limites de ce genre de manip.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +426 / 1 361 / -13
    Salut GEGE92

Et merci de t'être penché sur ce cas un peu particulier. Donc tu retrouves la même chose que moi.

Ce qui est très curieux c'est que j'ai tenté un export en non compressé (pour m'affranchir du codec Cineform) et c'est pareil. Pourtant sur la time-line, avant rendu, tout est ok. C'est quand même très rare d'avoir un rendu final qui ne correspond pas à ce que l'on voit avant celui-ci.

Ce n'est pas catastrophique quand on le sait car il suffit d'ajuster la totalité de l'effet sur After puis d'exporter le fichier sur Premiere.

Si j'arrive à en savoir plus ou trouver une solution, je ne manquerai pas de t'en faire part.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous