module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Importer une vidéo d'un mini DV à un ordinateur

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Glapstich, 29 Avril 2010.

Tags:
  1. Glapstich

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour à tous!
    Il y a fort peu de temps, j'ai commencé à grandement m'interresser pour la video et je ne possède donc qu'une expérience en la matière relativement minable.
    Enfin bref, voici mon soucis :
    Je n'arrive pas à passer mes vidéos sur mon ordinateur. Celles-ci se trouvent dans un film mini DV d'un caméscope Panasonic 3CCD NV-GS180.
    Alors je vous en prie, chers amis internautes, aidez-moi!

2. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Tout d'abord il te faut acquérir l'image de ta caméra sur ton Pc.
    1. Par la prise firewire ou usb.
    tout dépend du camescope ou de ta caméra.
    Pour acquérir passe par un logiciel de montage ou pr ta carte vidéo d'acquisition. Tout cela dépend de ta configuration
    Il s'agit d'extraire ce qu'on appelle des "rushes" des sélections d'images que tu veux monter.
    Ensuite il te faut un logiciel de montage.
    Si tu débutes essayes windows movie maker qui doit figurer sur ton windows (si tu es sur PC)
    Quand tu ouvres ce logiciel, c'est enfantin tu as des cases sur la "Time line" en bas et tu doubles cliques sur chaque case pour importer le rush qui t'intéresse.
    Entre chaque case tu as un choix intéressant de transitions.
    Tu peux aussi travailler le son sur une piste audio largement suffisante.
    Et aussi tu peux créer des titres et sous titres et commentaires audio.
    Bon si tu as plus de connaissances en logiciel je te conseille
    vidéo première pro logiciel utilisé par certains studios (Fr3 et Walt Disney) a peine plus compliqué mais dont la philosophie est la même que Windows movie maker

Le montage est moins amusant que le tournage, c'est parfois très long mais c'est lui qui donnera à ta vidéo son originalité.

Il faut , sélectionner,couper, jeter etc.. Une vraie cuisine qui dure des heures.
    Aussi je te conseille de monter tes images le plus rapidement possible après le tournage.

En général sur 100% de tournage on ne retient que 10% pour le montage

Mais tu peux aussi ne pas monter tes images,.
    Certains vidéastes expérimentaux le font ou l'on fait comme Andy Wharol qui a filmé le sommeil d'un personnage pendant 8 heures?
    Il n'a rien jeté. mais bon, pour le spectateur ce n'est pas la joie (un film de 8 heures avec la même image.ooo:hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page