module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible d'avoir les codecs sur Virtualdub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par alain42100, 30 Novembre 2014.

Tags:
  1. alain42100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Malgré de nombreux essais je n'arrive pas à avoir une liste complète de codecs sous Virtualdub.

Je suis sous Windows 7 familial 64 bits.

Mon but est de compresser une video prise sous Fraps. J'ai donc téléchargé Virtualdub 1.10.4.

L'installation ne s'est pas faite par une procédure via un exe, mais en décompressant simplement un fichier zip. J'ai ensuite installé les fichiers décompressés sous un répertoire C:\Program Files (x86)\VirtualDub-1.10.4-AMD64

Dans le menu video\compression, je m'aperçois que je n'ai que 4 codecs et aucun me permettant une compression correcte, type MPEG-4.

J'ai donc téléchargé K-Lite, installé les codecs. Mais rien n'y fait, Virtualdub ne "voit" pas ces codecs fraîchement installés.

J'ai tenté de passer par Codec Tweat tool, ffdshow après plusieurs recherches internet, mais je n'y connais pas grand chose. Sous ffdshow j'ai seulement sélectionné "set all stable formats to libavcodec", j'ai sauvé, et pas de changement.

Pas de changement ou presque, sous Virtualdub video\compression s'affiche bien ffdshow video codec,

mais quand je le sélectionne pour le configurer je n'ai pas de format XVID proposé, par exemple, dans la fenêtre "encoder".

Par contre les codecs apparaissent bien dans l'onglet "decoder" mais c'est inutilisable pour compresser ma video.

Je ne sais plus quoi faire, je suis sur une impasse.

Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance,

Cordialement,

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Juste que je comprenne : tu veux simplement compresser une vidéo ?

3. alain42100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au départ, tout à fait. J'ai lu à droite et à gauche que -normalement- Virtualdub faisait ça très bien, gratuitement.

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si tu veux compresser en Xvid, il suffit d'installer le codec Xvid, Virtualdub le détectera.

5. alain42100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je l'ai déjà fait en installant le pack de codecs de K-LITE non ? Par ailleurs on voit bien sur ma dernière image écran que 'ai déjà ,à priori, tous les codecs qu'il faut : Divx, Xvid, MPG-4... sauf que Virtualdub ne me les propose pas dans le menu video\compression;

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
Chargement...

Partager cette page