module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation de fumée dans une vidéo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par KhEpHrEn-dreams, 31 Juillet 2003.

1. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous , j aurais voulu savoir comment pouvons nous incruster de la fumée dans une vidéo ? est ce qu il existe un moyen de le faire apr after effect ou alors il faut se diriger vers des logiciels de 3d pour le faire ?

et bien merci qd meme d avoir pris el temps de lire mon message et encore plus emrci si vs repondez lol

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fumée ,la meilleure solutions est de la filmer sur fond noir (si celle si est grise ou blanche comme la fumée de cigarette ).

3. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mé comment l incruster apres sur une vidéo ?

( suis une lock alors bon )

et sinon dissbuzz tu me fé penser a Giles dans la série "buffy" lol

voila merci ;)

4. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'incrustes en mode "add", pas besoin de "keyer" (ou si tu veux te faire plus ch... , par principe, tu peux utiliser un "luma-key")
    si c'est de la fumée d'ambiance dans un décor tu fais en plusieurs calques placés en profondeur, au sol (...) = option 3D after 5.5 ou triches de perspectives en "corner-pin" ... avec des caches pour ramener le décor par éléments (par zone de profondeur Z), entre chaque couche de fumée. C'est ce qui donnera de la profondeur, car une seule couche de fumée d'ambiance fait rarement l'affaire. Chaque couche de fumée peut être étalonnée et son opacité doit être ajustée.

Pour créer de la fumée type brouillard tu peux aussi utiliser des plugins, mais il faudra surement calculer des bouts et y ajouter un léger grain noir et blanc.
    Pour le même type de fumée y'a aussi l'animation d'images fixes, avec ou sans "distortions" ("luma-auto-displacement"), dans la mesure ou tu les regraines aussi, et que tu multiplies les couches et les réglages et que tu doses tout ça très en finesse, ça peut marcher.

Coté fumée pure, (cigarette, incendis ...) en particules (soft 3D...) il est possible de définir des chemins, de simuler des courants d'air ...
    Illusion peut donner des resultats acceptables mais toujours en 2D et sans trop d'autres paramètres que les réglages d'émetteurs et un déplacement 2D du biniou.
    à+

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour KhEpHrEn-dreams :

C'est pas ma face sur la vignette !!!! :D :D :D
    C'est mon pote Clarence Boddiker !
    Quoi ça te dit rien :mais si ROBOCOP 1 ,le meilleur film de l'univers (heuuuuu ,j'exagère peut-être un peu...) , avec les meilleures répliques de l'univers ( ce film me fait trop marrer )
    Aller pour le plaisir (et dans le désordre ):
    - Wouah ,Une nouvelle pétoire , tu la prêtes hein !
    -T'as rien compris ,je bosse pour Dick Jones ,c'est le numéro 2 chez OCP ,et l'OCP contrôle la police ,... ,et toi,... tu fais parti de la
    Police

Aller ,demain je me le pécho en DVD ( ma bande VHS est trop usée...)

6. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ROBOCOP POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR lol

allez vas vite courrir te l acheter :)

7. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000