module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation d'un fond blanc ???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par diedefre, 6 Décembre 2004.

1. diedefre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai des images shootées sur fond bleu, j'aimerais placer mes personnages sur un fond blanc...j'ai essayé avec les filtres incrustation..mais sans réussite...comment procéder ?
    merci @+

(config, G5 final cut HD)

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je prend un générateur de rectangle en bas à droite du visualiseur, dans les formes.

tu en couches suffisament en V1

ensuite double cliques sur ce segment pour le faire remonter dans le visualiseur

tu cliques sur l'onglet contrôles et la tu vois que tu a accès à plusieurs paramètres

comme c'est une forme noire/blanche tu augmente sa taille si la forme est blanche ou tu la mets à zéro si elle est noire.

tu aurais pu changer la couleur mais tu veux du blanc

maintenant tu as un fond blanc

en V2 tu met ton plan sur fond bleu et tu pose un filtre vidéo / incrustation / incrustation en chrominance

tu double cliques pour le faire remonter dans le visualiseur et dans l'onglet filtre tu prend la pipette de chroma et tu la fait glisser sur le bleu à effacer dans le canevas.

et ensuite tu ajustes pour affiner.

3. diedefre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette grande précision.....
    j'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à de l'incrust...
    je vais de ce pas essayer ta technique....
    merci bcp...
    @+fred:cool:

4. dandani

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi utiliser comme filtre : Filtre Video > Ecran bleu et Vert. Ca donne aussi le même résultat.

A+

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement pas, il n'y a pas le choix de la température de couleur

il suffit d'être à 20° kelvin de la couleur de fond pour avoir une incruste déplorable.

6. diedefre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ta technique d'incrust en chromi marche assez bien, cependant...j'ai un peu de mal à obtenir un résultat optimal sur les plans larges en mouvement...le placement de la pipette doit se faire dans les zones plus claires , plus foncées ?
    ou est- ce mes paramètres d'affinage qui sont mauvais ?

Je me trouve environ a 36 en tolérance
    80 en bord fin
    8 en lissage de bord

Faut'il s'attarder plus sur le tolérance/chromi ?

merci en tout cas .....
    @+:D :D :D :D

7. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souvent, au lieu de faire une pipette et de tirer sur les bords ou déplacer la bande de couleurs, je fais un Maj-Pipette et là c'est nettement plus clean (reprendre alors un truc sans filtre pour voir la différence)

Au passage si quelqu'un sait à quoi sert VRAIMENT le dernier réglage en bas de Chrominace (qui met un contour orange, je suis HYPER intéressé.

Ce que j'en ai compris d'aprés la doc c'est que ça pourrait servir pour utiliser un autre filtre de cache,, mais quand j'en ai eu besoin j'ai essayé plusieurs trucs, rien compris, mis plusieurs posts ici, rien de rien .... Si un petit nouveau sur le repère avait des idées ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous