module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Infos sur choix HDD sur Clevo portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par D+100, 5 Octobre 2012.

Tags:
  1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

Pour faire simple : à noël je m'achète un portable pour faire du montage vidéo sous adobe CS5.5. Je m'oriente vers un Clevo car c'est le seul moyen d'avoir une config "montage vidéo adobe" et pas "gamer" (dell étant trop cher)

ici Clevo Pack Clevo P171EM 17.3" FullHD, Ivy Bridge, 670M 4Go/500Go CLEVO - distributeur Clevo officiel, CLEVO P270WM, CLEVO P150EM, CLEVO P170EM, CLEVO P150HM, CLEVO P180HM, CLEVO P170HM...

Mon choix est classique : 17p full HD, i7 3610, 8gO de RAM, CG Nvidia 670 (675?), graveur BR, windows 8 sans doute.

En ce qui concerne les HDD, je souhaite appliquer 2 principes lus ici, à savoir
    • 1 SDD dédié aux programmes
    • 2 autres disques si possible, pour séparer le rendering des rushs.

je prend donc le disque SSD mini pci-e, 128 go devraient suffire à installer w8, CS5 et 2 ou 3 programmes.

Après je prends 2 autres disques, mais je ne sais pas lesquels. le problème est que je souhaite limiter le budget à 2000 euros max.

Grosso modo on a le choix entre des 500gO /5400 ou 7200, 750 /7200, 1 To/5400, hybrides en 500 / 4Go et 750 / 8Go. Sachant que le volume n'est pas une fin en soit (je ne cherche pas à avoir le plus de gO possible, mais à être performant en montage vidéo).

Mes questions :

Avec 3 disques dont un SSD, un hybride est-il intéressant? Mieux vaut-il par exemple 1 hybride de 750go ou 2 *750 à 7200 tours (sachant que j'ai le SSD 128)?

Peut-on prendre le 500go / 5400 et en tirer partie dans le cadre du montage vidéo, en y collant des rushs, ou autre chose? ou est-ce inutile ? (l'avantage, c'est que lorsque je voudrais changer un disque, je saurais lequel)

quelques configs en exemple, qui rentrent dans le budget :
    • 750 /7200 + 500 /5400 ou 7200 = 1924 euros ou 1954 euros
    • hybride 500/4go+ 500 / 7200 = 1979
    • 2 hybrides 500/4go => 2033, trop cher (bon.. si vraiment c'est top..)
    • hybride 750 + 750/7200 => 2024, idem
    • 2* 750/ 7200 = 1975euros

Merci de vos avis éclairés:hello:

remarque : j'ai un disque externe 1 To pour le back-up

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Les dd à 5400 t/min c'est lent, ok pour dépot de données et acces pas trop fréquents.
    Ensuite il y a la question de la taille du cache (plus c'est gros mieux c'est) pour des videos sur un disque classique.Un disque hybride avec un cache avec des cellules mémoires il va mettre un bon coup de fouet.

Ensuite pour grapiller des micro secondes prendre un disque avec un seul plateau (au dessus de 500Go il y en a minimum 2 en général)
    Par ailleurs si jamais le disque tombe en panne les disques à un seul plateau sont potentiellement réparable "à la maison" voir cet article donc pour pas cher.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    pour grapiller des micro secondes, oui ... prendre un 7200 tmn.
    Tous les HDD (dont les 5400 tmn) ont bien évolué depuis le temps où la vitesse pure importait.
    La différence est plutôt dans les débits - qui sont bien largement au niveau exigé pour des vidéos compressées - et choisir en l'espèce plutôt des HDD qui multiplient les plateaux. Ceci dit si on a le choix, préférer un 7200 tmn (qui peut le plus peut le moins) ne peut pas être considéré comme un mauvais.

Sur un autre point, ne pas oublier que Clevo fournit en chassis plusieurs autres marques ... qui sont moins chères. Chacune fait sa propre cuisine avec sa base Clevo. Premiere ou les autres se font donc cuisiner sans encombre par des ordis à nettement moins que 2000 €.

Quant aux hybrides leur choix est judicieux surtout dans le cas d'un seul HDD car il doit tout faire. Pour plusieurs ça parait être un peu superflu.

Enfin j'évite d'aller plus loin car plusieurs discussions ont déjà et abondamment traité de ces points au printemps et en été.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous