module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inserer des gifs dans montage films

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Fab33, 30 Mars 2006.

Tags:
  1. Fab33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaiterai inserer des gifs dans studio 9 je sais le faire(en avi) mais je voudrai avoir une meilleure résolution.Merci.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fab33,

Si tu veux parler de fichiers gif animés, il faut d'abord les convertir en format AVI. Il existe de nombreux outils pour ce type de manipulation. Je te laisse faire une recherche sur le forum, car c'est une question qui revient régulièrement et je pense que tu devrais trouver rapidement ce qu'il faut (d'ailleurs il y a peut être quelques chose listé dans la Collection de liens !)

Quoi qu'il en soit, les résolutions pour la vidéo sont de 720 * 576 (en DV) et 768 * 576 en vidéo analogique (type mjpeg). Donc tu seras toujours limité de ce point de vue !

Daniel

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcément, j'ai incrusté des gifs (transformés en AVI avec fond vert) de formats plus petits, puis j'ai utilisé l'effet incrustation d'image et un petit HFX (exemple une mouche qui passe, un bonhomme qui court d'un côté à l'autre...)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dgrenier,

Je me suis peut être mal expliqué :)

La phrase que tu cites voulait simplement indiquer que si Fab33 désire utiliser un gif animé d'une résolution supérieure à 720 * 576 pour une vidéo destinée à devenir un DVD ou une vidéo dans une résolution classique pour être vue sur une téloche, il rencontrera une limite !

Daniel

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et oui une image DVD fait 720x576. vérifis la résolution de ton Gif par comparaison à ça.
    si ton Gif est d'une résolution plus basse il te faut l'incruster plus petit que l'image principale.

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Je ne veux pas m'en mêler et mettre le bazar... Mais si tu ne veux pas avoir de problèmes (entre autres avec l'overscan), l'image doit être en 768x576 (rappelez vous des histoires de pixels carrés et rectangulaires)...
    D'accord ou pas jcgrini et danielha ??

Invité

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui bien sur
    le DVD et fichiers AVI-DV sont en 720x576 et captures analogique en 768x576. et les photos il faut les poser en 768x576. mais le gif s'il est en 200x200 il te faudra l'incruster petit si non tu verras les escaliers.

Chargement...
Discussions similaires - inserer gifs montage
  1. JCDP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512
  2. Phildebougi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    841