module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inserer des photos dans un montage...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lamile76, 25 Juin 2011.

1. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Malgré une recherche sur ce forum, je ne trouve pas la réponse à ma question:
    Comment insérer des photos dans un montage? Je n'y arrive pas!
    En effet, je fais "importer", j'arrive à la mettre sur la TL mais lorsque je lis mon montage, rien n'apparait... Même après avoir fait un rendu.
    Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. De plus, j'arrive à voir ma photo dans le visualiseur.
    A votre avis, que se passe-t-il? D'où vient ce soucis?
    Merci beaucoup pour votre aide.

2. acav24

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel est le format des photos?
    peux tu faire une copie d'ecran?

3. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Le format n'est pas le même sur toutes les photos mais en revanche, je l'ai adapte à l'écran dans le visualiseur grâce à l'outils "fil de fer". C'est peut être ça qui cloche du coup... je pensais que le format était changé juste en faisant ça.
    Ci joint la copie d'écran.
    Merci encore pour votre aide.

Fichiers attachés:

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Bonjour

1. Tu as une piste vidéo éteinte (la première: tu cliques sur le point vert à gauche de la TL)
    2. Il me semble que le jpg ne soit pas trop recommandé pour ce genre d'exercice (essaie un autre format) :unsure:
    3. Vérifie que la taille de l'image soit à peu près à celle d'une image Sd ou HD en fonction du format que tu utilises
    Voilà les remarques que m'inspire ta capture d'écran...
    Bon week end
    :cool:

5. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    J'ai essayé de changer un peu la taille et ça fonctionne!
    Tant qu'à faire, j'ai une autre question si cela ne te dérange pas... Lorsque j'essaie de changer un plan de piste en glisser déposer, il me met une croix et je suis obligée de laisser sur la piste qu'il a choisi. Comment faire pour pouvoir mettre mes plans où je veux sur mes pistes?

6. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    le souci peut venir de beaucoup de choses. Voici pêle mêle, et de façon NON EXHAUSTIVE qlq indices de recherche :

- dans les préférences utilisateurs / montage / vérifier la durée des images fixes importées (1 image ? choisir plutôt 5 ou 10 secondes...)
    - au même endroit Vérifier que l'option "toujours adapter les éléments à la taille de la séquence" est bien cochée.
    - vérifier le "mode de composititng" des éléments présent sur la time line (clic droit: mode de compositing > normal)
    - certaines compressions sont incompatibles (préférer le jpeg, le png...) Il me semble que certains truc comme le tiff ou autres passent parfois assez mal
    - reduire la tailles des fichiers photos ? (une expérience toute récente : fcp avait énormément de mal avec une photo de 9Mo ! à 2,5 Mo elle est réapparu !)
    - la piste video de la TL n'est pas désactivée ?
    - l'opacité n'est pas à "0" ?
    - choisir image + fil de fer dans la présentation du canevas
    - réinitialiser l'animation de l'élément (peut être que le point central est hors champs !)
    - etc...etc....

7. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups...j'ai du manquer le train ! j'avais pas vu les réponses ! Sorry !

8. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux. J'ai enfin réussi à comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
    Effectivement, les tailles de photo étaient mauvaises et je glissais déposais sue une piste non "selectionnée".
    Merci merci.
    Bon week end.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous