module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] itinéraire fléché et progressif sur fond de carte

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Jeff06, 14 Décembre 2011.

1. Jeff06

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans mes diaporamas de voyages, j’utilise systématiquement des photos de cartes géographiques pour indiquer l’itinéraire parcouru, mais l’insertion de flèches sur ces photos (via Photoshop) n’est pas toujours aussi souple et esthétique que je le souhaiterais…

1- Existe-t-il dans Pinnacle Studio 15 un procédé permettant d’insérer une (ou plusieurs) flèches, en trait plein ou en pointillés, en droite ou en courbe, reliant un point A à un point B, pour illustrer un itinéraire ? Si oui, existe-t-il sous forme d’animation (par exemple, une flèche indiquant le déplacement en pointillés, qui se transforme en trait plein ensuite) ? Si oui, comment procéder ?

2- Si Pinnacle ne permet pas cette option, comment puis-je procéder ? Je dispose de Photoshop (version CS4) et n’ai pas trouvé comment procéder pour faire, par exemple, une flèche courbée en pointillés, reliant un point A à un point B. Pouvez-vous m’éclairer ? Si ce n’est pas via Photoshop, mais que vous avez une autre solution, pour réaliser un itinéraire progressif de qualité, je suis bien sûr preneur…

3- Connaissez-vous, enfin, un site où l’on puisse télécharger gratuitement des fonds de cartes géographiques (avec ou sans noms de pays, de villes, de fleuves, etc.), de bonne qualité (mes diaporamas sont en divx HD) pour justement composer ces itinéraires. (Actuellement, j’utilise des cartes d’Encarta, que je photographie sur mon écran PC, et je pense que l’on doit pouvoir trouver une meilleure solution…)

Merci beaucoup pour votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

à lire >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/70396-collection-de-liens.html/post1969835437

le plugin Heroglyph permet de réaliser des tracés sur une carte importée >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/198791-plug-ins-de-studio-2.html/post1970058785
    consulter la rubrique Heroglyph en haut de forum

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu peux utilise google earth pour les photos et itinerire et aussi un logiciel d itineraire qui se trouve sur le forum

4. Jeff06

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que cel donne...

Chargement...
Discussions similaires - itinéraire fléché progressif
  1. Thierry Rouden
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    527

Partager cette page