module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

jaquette dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Youna, 5 Janvier 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne savais pas ou poster ma question mais j'espère sincèrement trouver une réponse...
    Je dois prochainement créer des jaquettes dvd pour un client. Je comptais maquetter sur photoshop mais problème, je suis une brêle sur photoshop. Je travaille sur mac et il n'existe aucun logiciel sérieux de création de jaquette. Je suis donc obligé de me démerder. Je possède déjà les papiers d'impression et j'aimerais trouver un moyen simple et rapide de créer rapidement des jaquettes sur photoshop. On m'a parlé de la créatioon de scripts, quésaco ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'aiguiller c'est assez urgent...

Merci d'avance.

2. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant moi je trouve le logiciel de micro application sympa, je réalise de chouette jaquettes surtout avec un super papier photo pour l'impression !
    Christine78

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

De quel logiciel parles-tu ? Pour ma part j'ai expérimenté Expressit qui est une M... !
    Je viens de tester en version démo un logiciel bien sympa, Discuss et aussi Disclabel mais j'hésite encore entre les deux.

Peux-tu m'expliquer en détail avec quels outils tu travaille pour tes jaquettes du choix du logiciel, au choix du papier. Merci d'avance.

4. christine78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne l'ai pas sous la main car je suis au bureau, mais il s'agit d'un logiciel édité par micro application (trouvé chez virgin mais existe aussi chez auchan), que j'ai utilisé aussi bien pour faire les jaquettes de que les étiquettes des DVD.
    Simple d'utilisation (au début j'utilisais l'un des nombreux modèles proposés), maintenant j'importe ce que je veux stocké dans mon PC et éventuellement déjà travaillé avec photoshop.
    Avant j'utilisais exclusivement le papier micro application spécial DVD, je le fais encore pour les étiquettes mais pas pour les jaquettes qui sont plus belles avec un papier photo de qualité supérieure, il suffit ensuite de découper au cutter ton document
    christine78

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour faire soi-même

réaliser une maquette dans photoshop (paint shop pro pour moi) et tester : si je me rappelle la taille est de 27,4 mm x 18,6 (selon les boitiers) , un calque pour le recto, le verso, le dos (lettres verticales pour moi) et on tire sur le papier qu'on veut (du papier vergé légèrement crême c'est pas mal). a chaque nouvelle jaquette il sufit d'importer les calques qui changent. Pour les étiquettes, aucun pb avec les nouvelles imprimantes : c'est direct sur le cd/dvd.

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions de tout le monde.

J'ai trouver ma solution : un logiciel très sympa et pas chère pour labeliser les jaquettes et cd dans tous les formats. Il s'agit de Disclabel. L'interface est très intuitive, simple à utiliser, je vous le recommande...
    Sur mac je pense qu'il s'agit actuellement du meilleur logiciel, je veux dire le plus complet. On peut aussi importer directement des listes de pistes DVD ou audio sans se les retaper. Il est compatible avec la quasi totalité des étiquettes et papiers jaquettes du marché.
    Pour ce qui est de l'impression je pense suivre les conseils de christine78 concernant le papier photo, en tous cas pour ce qui est des jaquettes pour les clients, pour les autres j'utiliserais du papier de jaquette compatible.

Voilà, merci encore...

7. DAURIAC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Moi aussi j'utilise le logiciel de Micro Application. Cependant les etiquettes a coller sur les DVD posent problèmes: Au bout de quelques temps on ne peux plus lires les DVD. L'image se fige et la lecture s'arrete. Si on décolle l'etiquette (eau chaude, alcool et patience) on arrive à relire les DVD presque entierement.
    Qui a connu ce problème ??????

SERGE

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    disques imprimables, le top

CD ou DVD "printable" et une imprimantes avec un plateau pour les y enfourner, ya pas mieux ... sauf que chez Canon ils ne savent pas réduire assez la dimension du trou central, il suffirait de 15 mm et on ne peut pas descendre sous 25 mm.
    Les étiquettes deviennent difficile à trouver : les dernières que j'ai, je les colle d'avance sur le Cd et je le passe sur le plateau de la Pixma. Si on les imprime sur la page qui les contient, depuis le logiciel, on peut imprimer toute l'étiquette, et en ce seul cas on peut la décoller avec le rond central et la coller entière, puis découper le trou central au cutter après collage, ce qui est idéal pour composer la photo. En effet, comme par hasard, c'est toujours au centre qu'est la zône la plus intéressante!
    Les étiquettes les plus minces sont peut-être un peu moins jolies, mais ne m'ont jamais posé de pb, contrairement à celles -blanches- qui sont un peu plus épaisses. Bien "maroufler" (frotter) après collage, surtout les bords et coller l'étiquette quand le disque est encore un peu chaud, à la sortie du graveur.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On peut faire des trous plus petits avec CDLabelPrint de Canon
    Milo NAKA faire "nouveau papier" et définir un trou plus petit: 22 par exemple

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page