module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche à créer des Photo-CD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par jazz, 20 Avril 2002.

Tags:
  1. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un scanner de diapo et je voudrai créer des Photo-CD lisibles sur les appareil Kodak de salon (ce qui se vendai bien dans les années 90).

Je sais que le format d'enregistrement à utiliser est le PCD, mais je me demandai si il y avait une méthode bien spécifique de gravage pour que le CD soit lisible sur les lecteurs Kodak?

Si quelqu'un a déjà tenté le truc et si ça marche, je suis preneur pour des infos...

Jazz

2. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes vieux souvenirs, il me semble que le format photo CD Kodak est un format propriétaire, et qu'il a été justement prévu pour ne pas être utilisable sans les logiciels KODAK, je parle de l'encodage pas de la lecture puisque photoshop avec les plug-ins adaptés fais ça très bien. (Ce que je dis là n'est pas une affirmation et certains auront peut-être des nouvelles plus fraîches que moi).
    Mais en fait dans ton cas, la question est plutôt de savoir si ton lecteur Kodak lit du format Photo CD non Kodak.
    Parcequ'en fait l'intérêt du format kodak PCD c'est d'avoir plusieurs résolutions en un seul fichier avec un taux de compression (non-destructive bien-sûr) qui permet pour le premier niveau de mettre 100 photos par CD. Mais dans le cas de la lecture sur un téléviseur, il y a guère d'intérêt à avoir les 5 résolutions, puisque la seule à être appropriée c'est 512x768.
    Ainsi tu pourrais mettre plus de photos.
    Un petit coup d'oeil dans la documentation, t'indiqueras peut-être quels sont les formats lisibles par le lecteur?

A+

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    cela ne répond pas exactement à ta question,mais ULEAD a mis en ligne sur son site un logiciel (DVD PICTURESHOW) en version d'essai qui permet de faire des diaporamas sur CD DVD.Je l'ai essayé (pas jusqu'à la gravure) il semble très simple d'utilisation,et permet de faire des menus et de mettre un fond musical.Et tu as en fin de compte un cd ou dvd compatible avec les platines de salon(pas uniquement Kodak).
    Marc.

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confirmation,
    Le format photo CD Kodak est propriétaire.
    Le Plug de Photoshop permet uniquement de les lire.
    J'ai retrouvé un vieux programme de Kodak qui permettait de lire les photos directement sur son micro (à ne plus utiliser il fait des tas de corruption système). Le fichier lisez-moi est explicite sur le sujet.

5. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est pas gagné...
    Le lecteur est de 92 et il ne lit que les PCD et les CD audio (pour passer de la musique sur sa télévision... mais ou vont-ils chercher tout ça???).

En fin de compte, je vais numériser les diapos, les poser sur un CD et attendre le passage au lecteur de DVD...
    J'ai bien trouvé un petit logiciel, mais il est en allemand (j'avais español en 2 eme langue) et je sais pas trop ce qu'il fait alors je vais m'abstenir

Merci à tous

Jazz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page