module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

JVC Everio : format fichier .MOD :quels softs

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par domlyon, 28 Septembre 2005.

1. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nouveaux Everio (à carte mémoire ou HDisk) génèrent des fichiers .MOD. (du MPEG2 + AC3).
    L'intérêt c'est de copier coller vos fichiers sur votre PC.
    Infos : MediaStudio Pro lit les fichiers ainsi que la toute dernière mise à jour de Vegas (6.0c).

Connaissez vous d'autres softs gérant le .MOD ?

2. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ma connaissance, Magix Video Deluxe fonctionne egalement tres bien.

La prochaine version de Premiere Elements prend en compte specifiquement les fichiers de l'Everio (Adobe Elements 2.0 ), et de facto la future version de Premiere Pro les reconnaitra.

Ulead MediaStudio 8.0 dans sa version BETA les prends egalement.

Pour vous aider vous pouvez toujours utiliser Converio.

3. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier .MOD / AC3

la mise à jour de Vegas : 6.0c accepte désormais ces fichiers, donc sans doute aussi ceux des camescopes DVD au format MPG, son en AC3

4. Slysauvage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changer l'extension

Ce que tu peux faire, c'est changer l'extension du .MOD en .MPG et hop, tu es lisible par tous les softs!
    C'est ce que je fais.

5. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A cette adresse une nouvelle version de Converio est disponible. Il converti directement les .MOD en DV AVI. Cela peut aider � utiliser tous les softs de montages du march�

6. kristo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Connaissez vous d'autres softs gérant le .MOD ?

Salut,
    les soft gérant les fichiers .MOD sont :

- STUDIO 10.1
    - VEGAS 6.0c
    - MediaStudio Pro 8
    - Premier Elements 2

bon courage

7. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'agissant de Media Studio Pro les versions 7 et 8 (la nouvelle) prennent en charge compl�ment et sans probl�me les fichiers de l'Everio � condition qu'ils soient renommer en .MPG.
    Adobe Premiere Elements 2 les reconnait parfaitement, mais attention lui ne conna�t que des fichiers .MOD. Si vous avez des fichiers de l'Everio que vous avez d�j� renommer en .MPG vous devez les renommer en .MOD (conversion .MPG->.MOD possible avec Converio).
    Sony Vegas Video 6.0c quand � lui n'est pas regardant sur l'extension. Il charge indiff�rement les fichiers.
    De ces 3 produits, Premiere Elements 2 est le seul qui souffre vraiment � monter en MPEG2 natif. Il faut une machine puissante pour �tre � l'aise. Pour les deux autres s'est sans probl�me. A noter pour ceux qui filme en 16/9, Vegas et MediaStudio reconnaissent automatiquement le bon m�trage des fichiers sur lequel on a appliqu� une correction de format. Sur Ulead il vaut mieux utilis� des vid�os patch�es car sinon dans un projet WideScreen il op�re semble-t-il une correction physique de l'aspect ratio .

8. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop,

Sujet intéressant. En fait, je dériverais un peu en reformulant la question:

Connaissez-vous des softs d'édition MPEG ?

Parceque le problème n'est pas de convertir des .MOD en .MPG mais de les éditer sans tout décompresser et recompresser.

J'ai pas eu le temps d'installer et essayer tous les softs plus hauts :(

Par contre, en regardant un peu sur le web, j'ai trouvé du côté de chez mediaware des softs ki pourraient être intéressants:
    - M2 edit pro (ki revient sur les forums ds les topics MPEG2 editing),
    - MPEG editXpress (Y a po de versions de démo, dommage :( ).

Si vous connaissez, ça serait sympa de donner un feedback,

@+,

Ouais

9. maunakea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import Direct dans Premiere CS3

Hello
    J'ai lu avec effroi vos posts sur les fichiers MOD des JVC et sur le fait que rien n'a semblé bouger depuis des années.
    Premiere CS3 ne gère toujours pas l'audio des fichiers MOD (et ayant un licence du dit produit pour le boulot, je ne me voyais pas demander l'achat d'un autre logiciel au service achats !!!)

Sur une doc d'abode, j'ai lu que ENCORE CS3 importait l'AC3.
    J'ai trouvé une DLL dans ENCORE : ad2ac3dec.dll
    Que j'ai placé dans le repertoire PREMIERE

Du coup, Premiere avale les fichiers MOD (renommé MPG) en direct sans avoir à passer par un demuxer, un converter, un réencodeur, ou je ne sais quoi qui dégradera forcément les flux....

J'ai été rassuré de trouver cette solution, car je voyais le camescope retourner dans sa boîte !!!

Fichiers attachés:

• mpeg.gif
      mpeg.gif
      Taille de fichier:
      31.5 KB
      Nb. vues:
      364
  10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors là bravo !
    Tu ferais peut être bien de "vendre ton idée" à Adobe car ils ne sont vraiment pas à la hauteur sur ce coup là, surtout qu'à ce jour PPro CS3 est toujours vendu avec Encore CS3
    A épingler en haut du forum !!

PS: peux tu préciser le répertoire, c'est celui où se trouve le fichier exe de Première Pro ?

11. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez vous expliquez la démarche plus clairement ? Cela ne marche que pour l'audio, ou casiment pour le fichiers entiers sans avoir à les convertir et tout le tralala??

Cela marche t il si l'on télécharge le dll en sachant n'avoir que PP CS3?

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le fichier*.MOD doit êytre renommer en *.MPG pour être accepter en entier pâr PPro d'après ce que j'ai compris
    cela marche donc pour l'ensemble du fichier et ne demanderais pas de réencodage.

#12 GEGE92, 19 Décembre 2007
    Dernière édition: 22 Décembre 2007
  13. lithium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que je ne trouve pas où le télécharger... La plupart des sites pouvant me le proposer sont payant, soit se ne sont que des sites "x", jamais le bon.

Sa fait un moment que je galère pour en trouver un :/

14. maunakea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (..)
    J'avoue avoir posté l'info sur plusieurs forums et j'ai été innondé de demandes diverses pour refiler la DLL...que j'ai eu quelques scrupules à diffuser "librement" (licence Mainconcept de la DLL)

La DLL doit se placer à la racine du repertoire de Premiere Pro CS3
    J'arrive ainsi à importer le fichier video du JVC Everio (GZ-MG255E) que j'ai simplement renommée MOD en MPG...
    (voir fichier joint #1)

Pensez à utiliser GSPOT pour voir comment est géré votre fichier par le cameescope.
    Mon AC3 est en CBR (certains modèles encodent en VBR, peut être source d'erreurs)
    (Voir piece jointe #2)
    Pour télécharger GSPOT

Pour les personnes qui ne peuvent récupérer ni flux video ni flux audio... je ne vois pas pourquoi... (voir Gspot)

Autre info importante peut être : mon père utilise Ulead Video Studio 11 Plus qui lit et importe les MOD/MPG du JVC sans aucune modification. (juste renommer le fichier MOD en MPG !)

Fichiers attachés:

• PP.gif
      PP.gif
      Taille de fichier:
      13.9 KB
      Nb. vues:
      345
    • Gspot.gif
      Gspot.gif
      Taille de fichier:
      37.3 KB
      Nb. vues:
      381
    #14 maunakea, 22 Décembre 2007
    Dernière édition: 23 Décembre 2007
  15. maunakea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est un problème soit de droits (Adobe fait l'économie de l'import AC3 dans Première) soit "politique" : Empécher l'import de MPEG2/AC3 permet d'interdire l'édition/l'incorpaoration des films commerciaux...

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ulead le fait et pas premiere...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous